970x250

4ème journée de la Botola Pro D1 inwi: Un Wydad-RSB plus tendu que jamais

4ème journée de la Botola Pro D1 inwi: Un Wydad-RSB plus tendu que jamais

Après avoir créé la surprise à Fès, la JSS évoluera cette fois au stade El Bachir de Mohammedia et aura pour objectif d’infliger aux Phosphatiers leur troisième défaite de la saison.

Après une légère trêve internationale due à la participations des sélections nationales en matchs amicaux en prévision du Mondial Qatar 2022, la Botola Pro D1 inwi reprend du service.
Nous sommes à la 4ème journée. Depuis le démarrage de la compétition, les férus du ballon rond national se sont déjà fait une idée sur les capacités des équipes participatives. Leur jugement est loin d’être précoce. Certaines formations ont d’ailleurs déjà pris la décision de rompre le contrat avec leur entraîneur à l’instar du Raja de Casablanca. Le club casablancais a remercié Faouzi Benzerti et l’a remplacé par son compatriote Mondher Kebaier.
Ce dernier qui avait conduit l’équipe nationale de Tunisie en finale de la Coupe arabe, et qui avait également pris les rênes de plusieurs clubs tunisiens, à l’instar de Avenir Sportif de Kasserine, Etoile du Sahel, Club Athlétic Bizertin, Club Africain, Avenir Sportif de la Marsa et l’Espérance de Tunis passera son premier vrai test vendredi à Mohammedia où le Chabab l’attend de pied ferme.
Le torchon brûle entre les deux formations et les Verts sont appelés plus que jamais à gommer des esprits ce début de saison catastrophique et afficher les ambitions de renouveau.
Plus tôt dans la journée, l’AS FAR sera en compétition avec le Difaâ El Jadida. Les deux protagonistes se portent bien et veulent enchaîner avec un second succès de rang.
Samedi, c’est au tour de l’étonnant Olympic de Safi d’entrer en piste. Il accueille le méconnaissable Ittihad de Tanger. Les visiteurs, lanterne rouge avec 0 point au compteur, sont sommés de réagir. La mission sera difficile si on examine la prestation de haut vol des Safiots et qui chercheront à tirer tout le bénéfice de la méforme de leur adversaire du jour. En soirée, la Jeunesse sportive de Soualem croisera le fer avec l’Olympique de Khouribga. Après avoir créé la surprise à Fès, la JSS évoluera cette fois au stade El Bachir de Mohammedia et aura pour objectif d’infliger aux Phosphatiers leur troisième défaite de la saison. Dimanche, le menu sera plus copieux avec comme plat de résistance un savoureux Wydad-Renaissance de Berkane. Les dernières défaites des Rouges face à ce même adversaire et qui leur a coûté une Supercoupe et la Coupe du Trône restent encore en travers de la gorge des supporters qui n’espèrent qu’une chose actuellement : vaincre le signe indien et battre les Berkanis.
A noter que la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de modifier la date du match qui devait initialement les opposer vendredi au Complexe sportif Mohammed V au dimanche à 20h30. Cette modification, qui répond à la demande des autorités locales, comprend également le changement du stade qui accueillera le match entre le FUS de Rabat et le Maghreb de Fès pour le Grand stade de Marrakech à la même heure et date annoncées auparavant, a indiqué la LNFP dans un communiqué publié sur le site de la Fédération royale marocaine de football. Dans les autres rencontres, les deux nouveaux promus, le Moghreb de Tétouan et l’Union Touarga Sport s’expliqueront au stade Saniat Rmel dans un match qui promet d’être bien disputé.
Enfin, le dauphin, Hassania Agadir, sera opposé au Mouloudia d’Oujda, avant-dernier au classement général. L’entraîneur Mounir Jaouani n’a pas encore réussi à mettre son équipe sur la voie du succès. A contrario le Brésilien Marcos Paqueta prend la Gazelle du Souss par les cornes et récolte les encouragements de la direction.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *