Sports

Al Ahly vise une première couronne mondiale

© D.R

La formation égyptienne d’Al Ahly veut faire bonne figure lors de la Coupe du monde des clubs afin de confirmer son statut de club arabe et africain le plus titré.

Al Ahly, qui prend part au tournoi en sa qualité de finaliste de la Ligue des Champions africaine, débutera face à Auckland City de Nouvelle- Zélande, en match d’ouverture ce soir au Grand stade de Tanger.
Le club égyptien détient un autre record arabe et africain à ce Mondial, en l’occurrence celui des médailles, avec 3 breloques en bronze (2006, 2020 et 2022). Au Maroc, le club cairote signera sa huitième participation au «Mondialito», la troisième d’affilée, après celles de 2005, 2006, 2008, 2012, 2013, 2020 et 2021. Lors de l’édition 2013, organisée à Agadir et Marrakech, Al Ahly avait perdu face à Guangzhou de la Chine 2-0 et Monterrey (Mexique) sur le score de 5 buts à 1.
En 2006, Al Ahly est devenu la première équipe africaine à monter sur le podium de la Coupe du monde des clubs grâce notamment à Aboutrika.
La formation égyptienne, qui a remporté la Ligue des champions africaine à dix reprises, doit compter sur des joueurs talentueux à l’instar du Malien Aliou Dieng, Amrou Soulia et Mohamed Magdy (Afsha).

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux