Sports

Alessandro Nesta reste à la Lazio Rome

Le défenseur central international italien de la Lazio Rome (1re div. italienne), Alessandro Nesta, dans la ligne de mire de grands clubs, restera dans la capitale la saison prochaine, a annoncé lundi soir le président du club italien de football.
«Nesta reste à la Lazio et sera le capitaine de l’équipe» a affirmé Cragnotti. «Je ne rencontrerai personne ces prochains jours. L’Inter Milan et la Juve connaissent mes conditions pour recruter notre joueur, mais elles n’ont été pas acceptées. Pour l’instant, c’est une affaire terminée», a poursuivi le président romain.
Cragnotti a évoqué le transfert de l’Anglais Rio Ferdinand de Leeds à Manchester United pour évaluer le prix de Nesta : «Le club de Ferguson a payé 46,8 millions d’euros et je crois que Nesta vaut bien plus que ça, il n’y a aucun doute là-dessus». Nesta, 26 ans, a été ces derniers mois l’objet d’un authentique bras de fer entre la Lazio et l’Inter, suivi à une certaine distance par la Juventus Turin (1re div. italienne) et un peu plus loin le Real Madrid (1re div. espagnole).
Les négociations ont longtemps paru en bonne voie, avant de s’enliser, aucune des deux parties ne voulant revenir sur sa position initiale. Le président romain et son collègue milanais s’étaient une première fois entendus sur le transfert du joueur pour une somme de l’ordre de 30 millions d’euros environ, plus le milieu défensif de l’Inter, l’Italien Christiano Zanetti.

Related Articles

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...

Sports

Clôture de la 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail» à Ouirgane

La 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail 2025» a pris...

Sports

CAN U20: Marocains et Nigérians se neutralisent

La sélection marocaine a fait match nul blanc (0-0) avec l’équipe nigériane,...