Sports

Anas Messaoudi remporte la ceinture IBF Internationale des 67 kg

© D.R

Trois ans après avoir remporté le titre Benelux des poids welters, Anas Messaoudi a remporté, samedi à Bruxelles, la ceinture IBF International de la catégorie.


Le boxeur professionnel marocain Anas Messaoudi a remporté, samedi à Bruxelles, la ceinture IBF Internationale de la catégorie des welters (67kg), en battant le Mexicain Miguel «Maquina» Parra Ramirez.
Cette 15ème victoire permet au boxeur marocain d’intégrer le classement mondial de l’IBF (International Boxing Federation) chez les welters, dominé par l’Américain Errol Spence Jr, sept fois champion du monde de cette catégorie. La victoire du Marocain sur «Maquina», champion du Mexique et deux fois challengers WBA & WBC, est intervenue sur décision majoritaire des juges après 10 rounds d’échanges: 96-93/95-93/94-94. Anas Messaoudi espère à présent accéder à des combats d’un calibre encore supérieur. «C’est un premier titre majeur, dans une grosse fédération mondiale, donc c’est un premier grand pas en avant dans ma carrière, souligne-t-il. Le rêve c’est de conquérir le titre IBF World un jour. Je vais continuer à travailler dur et ça paiera».
Grâce à ce succès, Anas Messaoudi, qui poursuit son ascension chez les welters, intègre le classement mondial de l’IBF et se classe 40ème mondial (sur 2132 boxeurs). Le pugiliste, originaire de Tanger, est passé professionnel fin 2017, et compte à son actif un palmarès sans faute, de 15 victoires en autant de combats, dont 9 avec KO.
De son côté, le Mexicain était en quête d’un rebond, après avoir essuyé deux revers dans deux combats majeurs en 2022 contre le Colombien Roiman Villa (13ème mondial), et l’Anglo-Albanais Florian Marku, où il a perdu une demi-finale mondiale de la WBC (World Boxing Council). .

Related Articles

Sports

Kitesurf Strapless: Essaouira accueille la 2e étape du Championnat du Maroc

La Cité des Alizés accueille, du 1er au 3 juillet, la deuxième...

Sports

CAN féminine Maroc-2024: La CAF dévoile le nouveau trophée de la compétition

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mardi à Casablanca, le...

Sports

Mondial des clubs: Al Hilal crée la surprise en éliminant Manchester City

Le club saoudien d’Al Hilal a créé l’exploit en éliminant Manchester City...

Sports

La pratique sportive à l’honneur lors de la 3è édition du Tanger Run

La corniche de Tanger a accueilli ce week-end la troisième édition du...