Accueil Sports Argentine-Mexique : Un choc 100% latino
Sports

Argentine-Mexique : Un choc 100% latino

Les champions de la Copa America sont les grands favoris des pronostics de la rencontre Argentine contre le Mexique. Lionel Messi n’aura peut-être qu’une occasion de remporter le trophée tant convoité et aura à cœur de faire bonne impression samedi, surtout après la défaite surprise contre l’Arabie saoudite.


L’Argentine affrontera le Mexique au stade Lusail Stadium dans l’espoir de faire bonne impression lors de la deuxième journée. Après avoir remporté la Copa America, l’Albiceleste espère remporter cette compétition pour la première fois depuis 1986. Avant le match, l’Argentine est l’équipe dominante, avec un certain nombre de stars de classe mondiale. Cependant, l’équipe sud-américaine laisse planer le doute sur ses capacités à remonter la pente. Les chances sont toujours très favorables mais celles de remporter le tournoi s’amenuisent. L’affrontement avec le Mexique fournira sans aucun doute une preuve supplémentaire de la capacité de l’équipe de Scaloni à être à la hauteur des attentes de ses millions de supporters.

L’affrontement avec le Mexique fournira sans aucun doute une preuve supplémentaire de la capacité de l’équipe de Scaloni à être à la hauteur des attentes de ses millions de supporters.

Malgré la défaite lors de leur première sortie, Lionel Messi avait sorti un grand jeu, marquant l’unique but de sa formation et délivrant plusieurs passes décisives. Rappelons que le numéro 10 pourrait bien se retirer du football international à la fin du tournoi mais sera sans aucun doute l’homme principal ici. S’agissant du Mexique, il s’agit de sa 17ème participation, sa 8ème consécutive. Quelle que soit la composition du groupe, les supporteurs mexicains rêvent d’un parcours comme en 2018 lorsque leurs favoris se sont qualifiés pour les 8èmes de finale après un parcours dans le groupe assez extraordinaire avec des victoires sur l’Allemagne, la Corée du Sud et la Suède. C’est le Brésil qui a mis fin à leur parcours (2-0), mais les Mexicains n’avaient pas à rougir de cette défaite tant ils se sont bien comportés face aux favoris brésiliens. Ce revers face au Brésil a empêché les joueurs d’égaler la meilleure performance du Mexique en Coupe du monde qui reste les deux quarts de finale en 1970 et 1986.

Articles similaires

Le Wydad en quête de l’aura mondiale

Détermination Même si la mission n’est pas de tout repos face à des...

Coupe du monde des clubs : Patrimoine, valeurs et passion à la cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture de cette compétition a connu des spectacles de chants...

Des navettes gratuites pour les supporters à Tanger

Pour faciliter le déplacement des supporters, et à l’occasion de l’ouverture du...

Ce que signifie l’emblème de la Coupe du monde des clubs

L’emblème de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus