Sports

Argentine-Mexique : Un choc 100% latino

© D.R

Les champions de la Copa America sont les grands favoris des pronostics de la rencontre Argentine contre le Mexique. Lionel Messi n’aura peut-être qu’une occasion de remporter le trophée tant convoité et aura à cœur de faire bonne impression samedi, surtout après la défaite surprise contre l’Arabie saoudite.


L’Argentine affrontera le Mexique au stade Lusail Stadium dans l’espoir de faire bonne impression lors de la deuxième journée. Après avoir remporté la Copa America, l’Albiceleste espère remporter cette compétition pour la première fois depuis 1986. Avant le match, l’Argentine est l’équipe dominante, avec un certain nombre de stars de classe mondiale. Cependant, l’équipe sud-américaine laisse planer le doute sur ses capacités à remonter la pente. Les chances sont toujours très favorables mais celles de remporter le tournoi s’amenuisent. L’affrontement avec le Mexique fournira sans aucun doute une preuve supplémentaire de la capacité de l’équipe de Scaloni à être à la hauteur des attentes de ses millions de supporters.

L’affrontement avec le Mexique fournira sans aucun doute une preuve supplémentaire de la capacité de l’équipe de Scaloni à être à la hauteur des attentes de ses millions de supporters.

Malgré la défaite lors de leur première sortie, Lionel Messi avait sorti un grand jeu, marquant l’unique but de sa formation et délivrant plusieurs passes décisives. Rappelons que le numéro 10 pourrait bien se retirer du football international à la fin du tournoi mais sera sans aucun doute l’homme principal ici. S’agissant du Mexique, il s’agit de sa 17ème participation, sa 8ème consécutive. Quelle que soit la composition du groupe, les supporteurs mexicains rêvent d’un parcours comme en 2018 lorsque leurs favoris se sont qualifiés pour les 8èmes de finale après un parcours dans le groupe assez extraordinaire avec des victoires sur l’Allemagne, la Corée du Sud et la Suède. C’est le Brésil qui a mis fin à leur parcours (2-0), mais les Mexicains n’avaient pas à rougir de cette défaite tant ils se sont bien comportés face aux favoris brésiliens. Ce revers face au Brésil a empêché les joueurs d’égaler la meilleure performance du Mexique en Coupe du monde qui reste les deux quarts de finale en 1970 et 1986.

Related Articles

Sports

Un nouveau club marocain entre dans l’arène: La King’s League accueille Zaytouna FC sur invitation de Piqué

Une nouvelle page glorieuse s’écrit pour le football marocain. Zaytouna FC, l’équipe...

Sports

Le tournoi prévu les 24 et 25 mai: Le bridge s’invite au Kenzi Rose Garden

La Fédération royale marocaine de bridge (FRMB) a choisi le cadre d’exception...

Sports

Remise du Ballon d’Or 2025 : La date, le lieu et les prix annoncés

La 69è cérémonie du Ballon d’Or se tiendra le 22 septembre prochain...

Sports

Beach Rugby 2025: La 3e édition du tournoi international s’invite à Saïdia

Du 16 au 18 mai, la station balnéaire de Saïdia Mediterrania a...