Sports

Ballack, l’éternel convoité

© D.R

Le contrat qui lie Ballack au Bayern Munich (1re div. allemande) n’a beau expirer que le 30 juin 2006, l’avenir du milieu de terrain de 28 ans agite depuis plusieurs semaines le monde du football allemand. Selon les dernières spéculations de la presse nationale, Ballack, au Bayern Munich depuis 2002, pourrait rejoindre dès cette saison le club anglais de Manchester United (1re div. anglaise).
Le scénario, échafaudé également par la presse britannique, prévoit que les responsables du club bavarois profitent de leur prochain séjour au Japon pour rencontrer leurs homologues britanniques et sonder jusqu’où ils sont prêts à aller pour recruter Ballack, dont le manageur écossais de Manchester United, Sir Alex Ferguson, est l’un des plus fervents admirateurs.  Le Bayern Munich ne veut pas courir le risque de voir partir pour rien son joueur-vedette, libre en juin 2006 et donc sans indemnité de transfert, alors qu’il en pourrait tirer dans les jours à venir entre 15 et 20 millions d’euros. Le champion d’Allemagne 2004/05 répète par ailleurs depuis plusieurs semaines qu’il est prêt à prolonger à n’importe quel prix le séjour de Ballack en Bavière.  Toutefois, le manageur général du Bayern Munich, Uli Hoeness, a mis lundi soir un premier bémol à l’attachement inconditionnel du club à son meneur de jeu en déclarant à la télévision bavaroise qu’il "existait un moment où il fallait dire non. Le succès sportif doit aller avec la raison économique". 
Le Bayern Munich et Manchester United seront au Japon fin juillet pour peaufiner leur préparation avant le coup d’envoi de leur Championnat respectif et disposeront de quatre jours pour négocier un éventuel transfert de Ballack.  Le Bayern Munich rencontrera le 27 juillet le FC Tokyo (1re div. japonaise), puis le 31 juillet Jubilo Iwavata, tandis que l’étape japonaise de la tournée en Asie du sud-est de Manchester United prévoit les mêmes jours des rencontres dans la région de Tokyo. La presse a également noté que l’agent et conseiller de Michael Ballack, Michael Becker, serait également du voyage au Japon, ce qui accrédite, selon elle, la thèse de négociations serrées pour l’avenir de Ballack.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus