Sports

Bordeaux leader, Lyon deuxième

© D.R

Bordeaux a conservé samedi sa place de leader de la Ligue 1 en s’imposant à domicile 1-0 face à Monaco, qui a perdu sa place de dauphin avec la victoire de Lyon à Saint-Etienne (1-0).
Marseille n’a pas su profiter d’une infériorité numérique acquise dès la huitième minute et a concédé le match nul 1-1 face à Toulouse sur sa pelouse du stade Vélodrome.
Ce résultat repousse Marseille à la sixième place derrière Montpellier, toujours quatrième malgré sa défaite à Auxerre. Ce succès 2-1 des Bourguignons leur permet de ravir la cinquième place à l’OM.
En tête, Bordeaux a porté son nombre de points à 25, deux de plus que l’OL et quatre de plus que Monaco. A trois jours de leur match de Ligue des champions face au Bayern Munich, les champions de France au complet ont assuré l’essentiel face à une équipe de Monaco qui a montré, malgré l’absence de son attaquant Park Chu-young, que sa place en haut du tableau n’était pas usurpée.
Le match se jouait en milieu de terrain et c’est Bordeaux qui en tirait l’avantage, mettant à plusieurs reprises Stéphane Ruffier à l’ouvrage sur un coup-franc de Yoann Gourcuff au quart de jeu puis sur une demi-volée de Wendel.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...