Sports

Calcio : nouveau scandale ?

Une nouvelle affaire de paris illégaux pourrait éclater en Italie et ternir une nouvelle fois son Championnat. Le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport révèle, dans son édition de mardi, que le parquet d’Udine soupçonne 21 joueurs et ex-joueurs du Calcio d’avoir parié illégalement sur des rencontres du championnat d’Italie.
Au terme de son enquête, le parquet a aussi transmis ses dossiers à la Fédération italienne de football (FIGC), seule habilitée à prendre des sanctions disciplinaires contre les joueurs comme des suspensions, ajoute la Gazzetta.
Toutefois, ni le parquet d’Udine, ni la Fédération italienne n’ont confirmé ou démenti ces informations. Selon La Gazzetta, le parquet soupçonne notamment les joueurs de paris illégaux par le biais d’un bookmaker clandestin, en l’occurrence un marchand de journaux d’Udine.
Parmi les 21 footballeurs figurent quelques noms connus, comme l’attaquant international David Di Michele, passé en 2006 à Palerme après deux saisons à l’Udinese, ou le Tchèque Marek Jankulovski, à l’Udinese de 2002 à 2005 avant son transfert à l’AC Milan. Les paris auraient porté sur plusieurs centaines de milliers d’euros, selon La Gazzetta dello Sport. Sur le plan judiciaire, les joueurs risquent tout au plus une grosse amende, mais les sanctions disciplinaires devant la justice sportive pourraient les écarter pendant plusieurs mois des pelouses. En mai dernier, un grand scandale avait secoué le Calcio après la révélation d’écoutes téléphoniques entre l’ex-directeur général des Bianconeri, Luciano Moggi et des hauts responsables de la fédération italienne (FIGS) sur la désignation des arbitres.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux