Accueil Sports Cameroun : Le gardien Onana écarté pour «indiscipline»
Sports

Cameroun : Le gardien Onana écarté pour «indiscipline»

Le gardien du Cameroun André Onana a été écarté pour «indiscipline» avant le match contre la Serbie (3-3) lundi, a confirmé le sélectionneur Rigobert Song, qui est resté évasif sur la possibilité que le titulaire habituel puisse rejouer au Mondial-2022.

Le gardien de l’Inter Milan «est mis de côté par rapport à l’indiscipline. Dans un groupe, il faut respecter les règles, je préfère préserver le groupe que les individualités», a commenté le sélectionneur en conférence de presse après la rencontre.
«Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas aux critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes c’est ce qui a été fait. On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s’agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l’envie et sont capables de défendre les couleurs du pays», a-t-il ajouté.

Interrogé sur la possibilité qu’Onana réintègre le groupe lors de ce Mondial, alors que le Cameroun disputera son dernier match contre le Brésil vendredi avec une mince chance de qualification, Rigobert Song est resté évasif. «Il fait partie des grands gardiens d’Europe, ses performances ne sont pas en question. Pour le moment, je lui ai demandé d’attendre et on aura l’occasion de voir s’il peut continuer. Cela dépendra de lui aussi et il faudrait qu’il revienne aussi dans les règles, on verra bien si c’est possible», a déclaré le sélectionneur, admettant avoir pris un «gros risque» en se passant d’Onana.

Selon des médias, Onana serait en passe de quitter définitivement le rassemblement des Lions Indomptables.
Contre la Serbie, c’est Devis Epassy, qui évolue dans le championnat saoudien à Abja et ne comptait que cinq sélections, qui a été titulaire: «Il a démontré aujourd’hui qu’il pouvait être concurrent d’André», a estimé Rigobert Song.
Titulaire à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier-février, où le Cameroun a terminé troisième, Onana (26 ans, 34 sélections) gardait les buts des Lions Indomptables lors du premier match contre la Suisse, perdu 1-0.
A l’Inter, l’entraîneur Simone Inzaghi a d’abord alterné entre Samir Handanovic et Onana, le Slovène jouant le Championnat d’Italie et le Camerounais la Ligue des champions, avant que le Lion Indomptable ne s’impose comme titulaire à partir d’octobre dans les deux compétitions.

Articles similaires

Djokovic de retour aux sommets

Aussi bien que Nadal est chez lui à Roland-Garros, Djokovic a démontré...

L’UTS auteure d’une belle remontada

Dans un match âprement disputé face au DHJ et qui a tenu...

Mondial de handball : Le Danemark domine la France et décroche son 3e sacre consécutif

Les Bleus sont tombés sur plus forts en finale du Mondial de...

Chaimae El-Hayti décroche le bronze au Championnat du monde de karaté

La karatéka marocaine avait dominé son groupe au premier tour avant de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team