Sports

Chris Hoy, blessé, déclare forfait

© D.R

Le triple champion olympique en titre britannique Chris Hoy, blessé à la mi-février, a annoncé qu’il ne serait pas rétabli à temps pour les prochains Mondiaux du cyclisme sur piste qui s’ouvrent le 25 mars à Pruszkow (Pologne).
«Je suis énormément déçu de ne pas participer aux Mondiaux», a déclaré Hoy, qui souffre de complications à sa blessure à la hanche due à une collision avec le Français Kévin Sireau, le 14 février, dans le keirin de la manche de Coupe du monde à Copenhague. L’Ecossais, qui fêtera le 23 mars son 33e anniversaire, a été l’une des vedettes l’été dernier des jeux Olympiques de Pékin où il a remporté trois médailles d’or (vitesse, keirin et vitesse par équipes), ce qui lui a valu d’être anobli. Hoy détient le titre mondial de la vitesse individuelle et du keirin, et avait également remporté l’or aux JO d’Athènes sur le kilomètre. «C’est la première fois que je dois manquer une compétition majeure à cause d’une blessure», a ajouté le champion. «Je suis content que cela ne se soit pas passé à la même époque l’année dernière».
«Cela ne remet pas en cause mon objectif à long terme de défendre mes titres (olympiques), et j’espère que je reprendrai l’entraînement et la compétition dans un avenir proche», a-t-il précisé.

Articles similaires

Sports

A l’initiative de inDrive Supernovas lance son opération de recrutement de coachs

inDrive a annoncé le lancement du projet Supernovas au Maroc, une initiative...

Sports

Le Maroc accueille la 16e édition du Championnat africain de VTT

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la Confédération africaine de...

Sports

Les Lions de l’Atlas 6èmes au 1er classement mondial de la FIFA

La FIFA vient de publier la première édition du classement mondial de...

Sports

Le Russe Andrey Rublev se hisse à la 6e place mondiale

Le Russe Andrey Rublev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, atteint...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux