Sports

Classement FIFA : Le Maroc perd deux places, l’Argentine reste en tête

© D.R

L’équipe nationale perd deux places et se retrouve à la 14ème position du classement de la FIFA, publié ce jeudi, après avoir été classée 12ème au précédent.

Le classement de la FIFA mis à jour jeudi n’a pas été favorable aux Lions de l’Atlas qui rétrogradent de deux places. La sélection nationale occupe désormais le 14e rang mondial avec 1669,44 points.
Le Maroc reste toutefois à la tête du continent africain, suivi du Sénégal à la 19ème place mondiale, l’Egypte (36), la Côte d’Ivoire (38), le Nigeria (39), puis la Tunisie (41), l’Algérie (46) et le Cameroun (51). Le classement a particulièrement pris en compte l’Euro et la Copa América 2024, qui ont pris fin ce week-end. L’Argentine, vainqueur de la Copa América, conserve la première place du classement Fifa devant la France, demi-finaliste de l’Euro-2024. En s’imposant en finale contre la Colombie (1-0), l’«Albiceleste» reste en tête, et son adversaire intègre le top 10, à la 9e place. Les « Bleus » conservent leur position de dauphin malgré leur défaite contre l’Espagne (2-1) dans le dernier carré. Le nouveau champion d’Europe grimpe sur la troisième marche du podium, d’où il déloge la Belgique, éliminée en 8e de finale par la France (1-0). Finaliste de l’Euro contre l’Espagne (2-1), l’Angleterre est 4e. Les percées les plus spectaculaires sont réalisées par la Turquie, quart-de-finaliste de l’Euro, qui gagne 16 places (26e), et le Venezuela, également quart-de-finaliste de la Copa América, qui progresse de 17 rangs (37e).

Related Articles

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...