Sports

Coupe du monde 2014 – Angleterre/Italie : La pelouse pas digne d’une Coupe du monde

© D.R

La pelouse de l'Arena Amazonia de Manaus (nord-ouest), qui doit accueillir son premier match du Mondial Angleterre-Italie samedi (22H00 GMT) ne remplit pas les critères pour une rencontre de ce niveau, selon le syndicat international des joueurs professionnels (FIFPro).

Les remarques de la FIFPro font écho aux constatations d'un journaliste de l'AFP qui a constaté mardi que l'aire de jeu était particulièrement sèche et notamment pelée autour d'un des deux buts, avec de larges zones jaunâtres.

"Les joueurs méritent une aire de jeu de qualité", a indiqué la FIFPro dans un communiqué.

"Ce n'est pas le cas à Manaus. Personne ne veut voir les joueurs et spectacle en général en souffrir", ajoute le syndicat des joueurs.

Le journal italien La Repubblica ne mache pas ses mots dans ses titres: "Il n'y a pas d'herbe à Manaus". Et cite le jardinier en chef, qui ne donne aucun signe d'optimisme: "la pelouse est dans un état déplorable".

"Nous avons commencé à mettre en place un plan d'urgence pour essayer de la préserver mais je ne pense pas qu'elle sera en bon état ce week-end", a-t-il ajouté.

Related Articles

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux