970x250

Coupe du monde 2022: La FIFA a organisé des séminaires sur trois continents pour 129 officiels de match

Coupe du monde 2022: La FIFA a organisé des séminaires sur trois continents pour 129 officiels de match

La Fédération internationale de football (FIFA) a organisé du 31 mai au 22 juin  trois séminaires pour préparer minutieusement les 36 arbitres, 69 arbitres assistants et 24 arbitres assistants vidéo des six confédérations choisis pour tenir le sifflet lors de la Coupe du monde, Qatar 2022.


Les stages de trois jours ont permis aux officiels de chaque confédération de se réunir à Asuncion, au Paraguay (CONCACAF/CONMEBOL), à Doha, au Qatar (AFC/OFC/CAF) et à Madrid, en Espagne (UEFA), sous la direction de Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA, et Massimo Busacca, directeur de l’arbitrage de la FIFA.

Les participants ont suivi des cours théoriques et des séances d’entraînement sur le terrain chaque jour, afin de simuler des situations de match et de les mettre en pratique, précise l’instance internationale dans un communiqué publié sur son site officiel.

«Notre objectif est de préparer les arbitres au mieux pour éviter le recours à la technologie. Cela étant, la technologie est là pour réduire le risque d’une erreur humaine susceptible d’affecter le résultat d’une rencontre. Même les meilleurs arbitres peuvent se tromper, ce sont des êtres humains et nous le savons», explique Pierluigi Collina.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.