970x250

Cyclisme : Le Maroc se qualifie pour les Mondiaux de Paris

Cyclisme : Le Maroc se qualifie pour les Mondiaux de Paris

Après sa qualification aux Championnats du monde sur route (Australie 2022), le cyclisme marocain s’est également qualifié aux Mondiaux de Paris sur piste, prévus du 12 au 16 octobre prochain.

Le Maroc prendra, ainsi, part pour la 1ère fois à ces championnats du monde de cyclisme sur piste, qui auront lieu au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Banlieue parisienne). Le cyclisme marocain, qui a brillamment dominé le dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste, qui s’est déroulé du 14 au 17 juillet dernier à Abuja au Nigeria, s’est qualifié pour ces Mondiaux aux épreuves de Scratch (catégorie Elite Hommes).

Ce rendez-vous incontournable constitue une belle répétition pour les coureurs et le public qui répondront présent puisque ce site olympique francilien accueillera les épreuves de cyclisme sur piste lors des prochains Jeux Olympiques (Paris 2024).

La satisfaction de la famille du cyclisme marocain est d’autant plus immense, surtout que cette qualification aux Mondiaux sur piste est acquise, quelques semaines après celle des Championnats du monde sur route, prévus en Australie du 18 au 25 septembre, avec la participation des 50 meilleures sélections du monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *