Sports

Dakhla accueille le Championnat «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup» et le GWA Wingfoil World Cup

Cet événement connaîtra la participation d’une élite de compétiteurs représentant nos champions nationaux et des participants de haut niveau venus de nombreux pays.

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Dakhla accueille, du 22 septembre au 1er octobre, la 13ème édition du Championnat mondial de kitesurf «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023», ainsi que la deuxième édition du «GWA Wingfoil World Cup» qui est une nouvelle compétition des sports de glisse inscrite dans le tour mondial.
Selon un communiqué des organisateurs, cet événement connaîtra la participation d’une élite de compétiteurs représentant nos champions nationaux et des participants de haut niveau venus notamment des États-Unis, de France, de Belgique, du Brésil, du Canada, du Cap-Vert, de l’Afrique du Sud, d’Espagne, et bien d’autres. S’affronteront lors de ces championnats 39 participants (26 hommes et 13 femmes) dans la discipline du kitesurf Strapless et 36 compétiteurs (26 hommes et 10 femmes) dans le Wing Foil. Ces deux disciplines sont reconnues parmi les Jeux olympiques et suscitent un engouement grandissant parmi les passionnés de sports nautiques à travers le monde.
L’objectif de cet événement est de consacrer «The Rider of the Year» pour la discipline Strapless Wave & foil et de préparer les champions nationaux aux compétitions olympiques.
L’objectif également est de consacrer davantage la position de Dakhla en tant que vitrine mondiale des sports de glisse et de consolider sa présence dans les circuits de compétitions mondiales de Kitesurf, foil et Wing foil qui sont des disciplines incluses dans le programme des Jeux olympiques.
Le Championnat «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023» et le GWA Wingfoil World Cup seront organisés cette année sous le signe de la solidarité avec les victimes du séisme qui a secoué la région d’Al Haouz au Maroc. Marquant sa pleine adhésion à l’élan de solidarité et de générosité auquel a donné lieu ce tragique événement, l’Association Lagon Dakhla, organisatrice de cet événement, a déclenché une campagne de solidarité sous le hashtag #kitewingsupport, avec la participation des riders, marquant ainsi son engagement solidaire et humain.
Cet événement revêt une importance toute particulière puisqu’ils connaîtra le lancement du projet de création d’un village sportif qui servira de lieu d’échanges entre les sportifs et un espace de démonstration de sports nautiques, d’initiation au kitesurf, d’exposition de matériel et d’organisation des conférences et des animations.

Articles similaires

Sports

Qualifications JO-2024 Les Lionnes de l’Atlas corrigent la Tunisie et donnent rendez-vous avec la Zambie

Forte de sa victoire en match aller, l’équipe nationale féminine n’a fait...

Sports

Coupes africaines Le Wydad abat sa dernière carte

Les regards seront braqués sur le choc opposant le Wydad à l’ASEC....

Sports

Rallye national du Corps diplomatique: Le départ sera donné le 1er mars

L’Union Automobiles Club du Maroc organise, du 1er au 3 mars, la...

Sports

Organisé à Saïdia : «Terre de jeux 2024», un événement qui fait la promotion des JO de Paris

En présence de nombreuses personnalités sportives du monde de l’athlétisme, la ville...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux