Sports

Défaite à Safi, l’AS FAR obligée de partager son fauteuil de leader

es équipes du peloton ont raté le coche lors de cette 9è journée de la Botola Pro D1 «inwi» de football.
L’AS FAR, leader et champion en titre, s’est inclinée par 1 but à 0, samedi au stade El Massira, devant l’Olympic de Safi. Le but de la victoire des locaux a été inscrit par Haba Boniface à la 56e minute de jeu.

Grâce à cette victoire, l’OCS porte son actif à 12 points, mais reste neuvième au classement. L’AS FAR, elle, est contrainte à partager le fauteuil de leader avec la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca (17 points). Ce dernier n’a pu faire mieux qu’un nul devant la Jeunesse Salmi, qui recevait au stade El Bachir à Mohammedia.

De son côté, le FUS de Rabat a fait match nul à domicile face à la Renaissance Berkane (RSB) sur le score de 1 but partout, samedi au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Les Fussistes ont ouvert la marque dès la 16è minute par Ayoub Nanah, avant que les Berkanis ne remettent les pendules à l’heure grâce à Yassine Lebhiri (72è).

La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de l’Union Touarga (UTS) qui a surpris le Maghreb de Fès (MAS) à domicile sur le score de 1 but à 0. Le club tourougui, qui a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Papa Gadio à la 41è minute, s’est imposé grâce à une réalisation signée Mohammed Chemlal (55è). A la faveur de cette victoire, l’UTS rejoint le Wydad de Casablanca à la 7è position avec 13 points, tandis que le MAS a stagné à la 4è place (14 pts) aux côtés du Moghreb de Tétouan et du FUS de Rabat.

Enfin, le Moghreb de Tétouan (MAT) et le Mouloudia d’Oujda (MCO) se sont neutralisés, 1 but partout, vendredi au stade Saniat R’mel de Tétouan. Les visiteurs ont ouvert la marque à la 33è minute par un but contre son camp de Ayoub Moueddene, avant que les locaux n’égalisent en seconde période par le truchement de Pape Badji (69è).

Articles similaires

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

Sports

Botola Pro D1 inwi : Le MCO tient une AG extraordinaire pour élire un nouveau bureau dirigeant

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) a annoncé, mardi, la date et le lieu...

Sports

Participation honorable de l’USC Sidi Ali Unloch Team au Tour de Colombie

Après avoir remporté l’Africa Tour en 2023, l’Union sportive de Casablanca, Sidi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux