Sports

Déplacement périlleux pour le Wydad et le Raja

© D.R

Les équipes marocaines prenant part aux compétitions interclubs de la CAF ambitionnent de signer des résultats prometteurs dans la phase de groupes de la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.  

Après une longue trêve, les compétitions interclubs de la CAF ont fait leur retour le week-end dernier à la faveur de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2022-2023.
Le match du Wydad, qui a hérité du groupe A aux côtés de l’Atletico Petroleos (Angola), la JS Kabylie (Algérie) et l’AS Vita Club (RD Congo), avait été reporté en raison de la participation du club casablancais à la Coupe du monde des clubs.
La compétition étant terminée, les Rouges seront donc bien de la partie pour le compte de la deuxième journée qui démarre ce vendredi. En effet, en soirée, le Wydad se rendra chez la JS Kabylie.
Après une sortie inattendue du dernier Mondial des clubs et des résultats instables avec le nouvel entraîneur tunisien Mehdi Nafti, le Wydad affrontera les Canaries sous une forte pression puisqu’il est le détenteur du titre. La JSK et le Wydad de Casablanca se préparent pour un match intense et passionnant qui promet d’être un moment fort pour les fans de football en Algérie et au Maroc.
La JS Kabylie de son côté se prépare sérieusement pour cette importante rencontre avec l’objectif de remporter la victoire à domicile et d’enregistrer la première victoire de ce tour après son nul obtenu en Angola face à l’Atletico Petroleos.
La formation ne sera pas au complet en raison des blessures d’Ould Hamou et Boukhenchouche. Cela obligera le coach à faire des ajustements à l’effectif.
Quant au Raja, c’est face aux Tanzaniens de Simba S.C qu’il devra confirmer samedi sa belle victoire face aux novices de Vipers d’Ouganda. Cependant, le nouvel adversaire est d’un autre acabit. Défait sur le plus petit des scores lors de sa première sortie, Simba FC ne compte pas se laisser faire dans son jardin. Le club de Dar Essalam est un habitué de la compétition et il misera fortement sur le soutien jamais démenti de ses supporters. Un match à haut risque que les hommes de Mondher Kebaier devraient prendre très au sérieux.
Pour bien préparer ce match important, les Verts se sont rendus dès mercredi en Tanzanie afin de s’acclimater aux conditions sur place. Après un long périple, l’équipe devrait programmer une séance de décrassage pour alléger la fatigue et deux séances d’entraînement en prévision de cette rencontre.
En Coupe de la Confédération, l’AS FAR qui a réalisé une bonne opération loin de ses bases face aux Pyramids FC recevra au Complexe sportif Moulay Abdallah la formation togolaise de Asko Kara.
Figurant dans le groupe C, les quatres équipes totalisent 1 point. L’occasion se présente pour les Militaires afin de prendre le dessus sur leurs antagonistes et accaparer les commandes en espérant un nul dans l’autre rencontre 100% égyptienne entre Pyramids FC et Future FC.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux