Sports

Des duels à couteaux tirés

Le nouvel acte du championnat national démarrera samedi et prendra fin mercredi avec de belles affiches qui ne manqueront pas d’émoustiller les spectateurs.

 

La quatrième journée de la Botola Pro D1 «inwi», qui débute ce samedi, s’annonce comme une occasion pour les leaders ayant tiré profit des premiers actes de creuser l’écart en tête du classement et pour les retardataires et les plus mal lotis de se ressaisir pour entrer de plain-pied dans la compétition.
La Renaissance sportive de Berkane, qui s’est illustrée mercredi soir en dominant l’Union Touarga sur le score de 3 buts à 1, fera face au Wydad de Casablanca dans un match au sommet.
A la faveur de sa troisième victoire en autant de journées, la RSB occupe actuellement la première place du classement avec 9 unités. De son côté, le Wydad n’a qu’un seul objectif : battre son adversaire du jour et réduire l’écart sans se détacher du wagon de tête.
L’AS FAR qui occupe seule la deuxième place avec 7 unités partage ces mêmes ambitions. Les Militaires, qui se sont imposés face à la Renaissance Zemamra sur le score de 3 buts à 1 au stade El Bachir, feront cette fois le déplacement à Oujda. Le Mouloudia court toujours derrière sa première victoire de la saison. Devant son public, battre le champion en titre aura une saveur encore plus particulière.
L’UTS, qui a été freinée dans son élan par la RSB, tentera de prendre le meilleur sur la pelouse du Raja de Casablanca. Un seul point sépare les deux protagonistes. C’est dire toute l’émulation qui marquera cette rencontre entre des Tourouguis qui réussissent un bon début de saison sous la conduite de Abdelouahed Zamrat et des Rajaouis qui n’arrivent toujours pas à convaincre totalement. Dans les autres rencontres, le Moghreb de Tétouan qui a réalisé une bonne opération à Agadir, sera opposé au Chabab Mohammedia conforté lui aussi par la première victoire de la saison face au Youssoufia Berrechid. Deux formations victorieuses dont l’espoir est d’enchaîner avec un deuxième succès de rang.
Pour sa part, le Maghreb de Fès se rendra chez la Renaissance Zemamra. A noter que le MAS a choisi d’opérer un changement à la tête de sa direction technique en désignant son ancien joueur et entraîneur, Tarik Sektioui, comme nouveau manager pour les trois prochaines années. L’objectif premier du club de la capitale idrisside est de renforcer les chances de l’équipe d’occuper les premiers rangs au championnat national professionnel de première division. Pour l’instant c’est chose faite puisque les Jaune et Noir occupent la 7ème position avec 5 unités. Le MAS mise beaucoup sur ce technicien qui a réussi de bons résultats lors de la dernière saison sportive avec l’UTS, pour bâtir une équipe solide et insuffler plus de combativité aux joueurs. La RCAZ, elle, n’a pas intérêt à essuyer un nouvel échec de peur de se faire rattraper par ses poursuivants.
En effet, en cas de perte, des formations comme l’Ittihad de Tanger ou le Youssoufia Berrechid vont la rejoindre. Ces deux formations s’affronteront au stade Saniat Rmel. Un choc important qui leur permettrait de signer la première victoire de la saison et quitter probablement le bas du tableau.
Enfin, le FUS et le Hassania d’Agadir se chargeront de clore mercredi cette journée palpitante.

Articles similaires

Sports

Qualifications JO-2024 Les Lionnes de l’Atlas corrigent la Tunisie et donnent rendez-vous avec la Zambie

Forte de sa victoire en match aller, l’équipe nationale féminine n’a fait...

Sports

Coupes africaines Le Wydad abat sa dernière carte

Les regards seront braqués sur le choc opposant le Wydad à l’ASEC....

Sports

Rallye national du Corps diplomatique: Le départ sera donné le 1er mars

L’Union Automobiles Club du Maroc organise, du 1er au 3 mars, la...

Sports

Organisé à Saïdia : «Terre de jeux 2024», un événement qui fait la promotion des JO de Paris

En présence de nombreuses personnalités sportives du monde de l’athlétisme, la ville...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux