Sports

Djokovic assuré de finir l’année en tête

© D.R

Novak Djokovic est assuré de finir l’année à la première place mondiale, après son entrée en lice victorieuse au Masters ATP, son dauphin Carlos Alcaraz ne pouvant plus lui contester mathématiquement ce statut, quelle que soit l’issue de l’épreuve.
Le Serbe de 36 ans, qui a battu le Danois Holger Rune, dimanche lors de la 1re journée disputée à Turin, terminera la saison sur le trône mondial pour la 8e fois de sa carrière, un nouveau record. Il en avait fait de même en 2011, 2012, 2014, 2015, 2018, 2020 et 2021.
«Djoko» est également assuré grâce à ce succès de devenir le premier joueur de l’histoire à atteindre le chiffre symbolique des 400 semaines passées au sommet du classement ATP.
Quelle que soit l’issue du dernier tournoi de la saison, l’Espagnol Carlos Alcaraz ne peut plus le rattraper au niveau comptable.
A noter que l’Allemand Alexander Zverev et Holger Rune ont grignoté des places, aux 7e et 8e rangs.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux