Le Marocain Ismaël Saibari a signé un doublé lors de la large victoire à domicile de son club, le PSV Eindhoven, sur le Glasgow Rangers (5-1), mercredi soir en match retour des barrages de la Ligue des champions.
L’international marocain U23 a ouvert le score à la 35ème minute de jeu en marquant somptueusement de la tête, avant de doubler la mise à la 53ème minute en transformant avec succès une passe de Luuk de Jong devant les buts écossais.
James Tavernier a brièvement réduit le score pour les Rangers à la 64ème minute, mais Luuk de Jong (66e) et Joey Veerman (78e) ont concrétisé l’avantage des Néerlandais. Le Glasgow Rangers a même essuyé un but contre son camp de Connor Goldson (81e), actant la qualification du PSV à la phase des groupes. Le PSV Eindhoven et le Glasgow Rangers avaient fait match nul (2-2) lors du match aller.
Dans les autres matchs de la soirée, les Belges d’Anvers et les Danois de Copenhague se sont qualifiés, en écartant respectivement l’AEK Athènes et les Polonais du Rakow Czestochowa.
Les qualifiés de mercredi rejoignent les Young Boys de Berne (Suisse), Galatasaray (Turquie) et le Sporting Braga (Portugal), qui avaient décroché leur billet mardi soir.