Sports

Duel à distance entre l’AS FAR et le FUS de Rabat

© D.R

A deux journées de la moitié de la Botola Pro D1 inwi, les débats s’intensifient entre les clubs du haut du tableau mais également ceux qui ferment le tableau.


Au coude à coude, l’AS FAR et le FUS de Rabat vont encore se livrer un duel à distance pour s’emparer du leadership de la Botola Pro D1 inwi de football, dont la 13è journée sera disputée du mardi au jeudi.
Les militaires, leaders avec 25 points, sont sur un nuage après leur succès loin de leurs bases, samedi, chez l’Olympique de Khouribga (2-0). Ils recevront le Maghreb de Fès (MAS), vainqueur lui aussi à domicile du Chabab Mohammedia (1-0) et qui pointe désormais à la 5è place du classement général (20 pts).
L’AS FAR, auteur de 7 victoires cette saison pour 4 nuls et 1 seule défaite, tentera de gagner les trois points en jeu, tout en attendant un faux pas du co-leader, le FUS de Rabat, qui sera en déplacement à haut risque chez le Chabab Mohammedia (SCCM).
Or, les Fussistes savent pertinemment qu’ils ne seront pas en promenade de santé dans la ville des fleurs, dans la mesure où le SCCM aura en ligne de mire de renouer avec la victoire après sa défaite face au MAS.
Pour sa part, le Wydad de Casablanca, 3è avec 24 unités, aura à cœur de poursuivre sa dynamique en défiant à l’extérieur l’Olympic Safi (7è/19 pts). A domicile, les Safiots veulent faire oublier à leurs supporters la dernière défaite amère contre le FUS survenue aux ultimes secondes de la rencontre. En même temps, le Wydad est appelé plus que jamais à ne plus rater le coche pour rester cramponné au wagon de tête. Dans les autres rencontres, le Hassania Agadir aura fort à faire en recevant dans son jardin la Jeunesse Sportive Soualem. La dernière victoire des Gadiris remonte à la huitième journée. Le classement général n’aidant pas, l’inquiétude commence à s’installer dans les rangs des supporters. A l’inverse, la JSS, qui a remporté quatre de ses cinq victoires loin de ses bases, possède toutes les chances pour améliorer ce score.
A El Jadida, le Difaa, dont la trêve semble lui avoir fait le plus grand bien, croisera le fer avec l’Ittihad de Tanger. Les visiteurs, auteurs de l’une de leurs pires saisons, feront le déplacement avec l’intention de rentrer au bercail, au mieux, avec le minimum de dégâts.
Enfin, le Moghreb de Tétouan et l’Olympique de Khouribga, respectivement à la 13ème et 15ème position avec 12 et 5 points, vont devoir s’expliquer au stade Saniat Rmel. La position des deux protagonistes est inquiétante. A l’instar de l’IRT, l’OCK n’a lui aussi pas encore enregistré la moindre victoire. Une aubaine pour le MAT qui cherche à s’éloigner de la zone de turbulence ? On en saura davantage jeudi à partir de 16h30.

Les Fussistes savent pertinemment qu’ils ne seront pas en promenade de santé dans la ville des fleurs, dans la mesure où le SCCM aura en ligne de mire de renouer avec la victoire après sa défaite face au MAS.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux