Dans le cadre du tournoi zonal «Afrique du Nord» qualificatif à la CAN U17-2023, la sélection nationale des moins de 17 ans a franchi un grand pas vers la qualification.
La 2e journée de ces éliminatoires était au programme vendredi. Victorieux de la Tunisie (2-0) lors de la 1ère journée, le Maroc a enchaîné en disposant de la Libye (1-0) grâce à Achter (24e) pour s’échapper seul en tête du classement et prendre ainsi une belle option sur la qualification avant d’affronter l’Egypte ce lundi lors de la dernière journée. A noter qu’il y aura une seule place qualificative puisque l’Algérie est déjà qualifiée d’office dans cette zone en tant que pays hôte.
Les Lionceaux de l’Atlas possèdent 3 points d’avance sur leur victime du jour ainsi que sur l’Egypte, qui s’est relancée en disposant 3-1 de la Tunisie. Aymen Abdelaziz (16e), Omar Moawad (53e) et Hossam Abdelkarim (90e+1) ont marqué pour les Pharaons, tandis que les Tunisiens n’ont pu que réduire le score sur la fin par Moncef Gharbi (81e). Ce résultat les élimine avant même le dernier match contre la Libye.