Sports

Entrée réussie pour l’Inter, le Milan AC et la Juve

L’Inter Milan, qui a disposé du Torino (1-0), le Milan AC, victorieux à Modène (3-0), et la Juventus Turin qui l’a nettement emporté sur Atalanta Bergame (3-0), ont parfaitement réussi leur entrée dans le Championnat d’Italie de football, qui a débuté, samedi et dimanche, directement sur la deuxième journée.
En revanche, l’AS Rome s’est inclinée 2 à 1 sur le terrain de Bologne. L’Inter Milan, sans sa vedette brésilienne Ronaldo passée au Real Madrid, est parti du bon pied. L’équipe milanaise a parfaitement négocié ce premier obstacle.
L’Inter a obtenu le but vainqueur par une tête de Christian Vieri (23), sur un centre du Français Stéphane Dalmat. Le Torino a joué la seconde période à dix, pour l’exclusion de Comotto. Le Milan AC, et son avant-centre international Filippo Inzaghi, déchaîné, auteur d’un doublé, n’ont pas fait le détail (3-0) face aux nouveaux promus de Modène. Les Milanais ont largement dominé, en dépit de l’absence de l’Ukrainien Andreï Shevchenko. Le Brésilien Rivaldo, encore en petite forme, est entré en jeu à 20 minutes de la fin. La Juve déjà au point n’a laissé aucune chance à Atalanta (3-0), et confirme son remarquable potentiel. Les champions en titre, sous l’impulsion d’Alessandro Del Piero, ont joué un football d’excellente facture, et ont été logiquement récompensés par deux buts de Del Piero, dont le premier sur penalty.
L’AS Rome, décevante, a manqué son départ en s’inclinant (2-1) à Bologne au terme d’un match de piètre qualité. La Roma, encore loin de son meilleur niveau à l’image de ses attaquants, a ouvert le score par l’Argentin Gabriel Batistuta (43), qui a transformé un penalty accordé pour une faute sur le Brésilien Cafu.
Bologne a renversé la vapeur sur un doublé de la tête de l’Argentin Julio Cruz. Dans les derniers matchs du jour, Pérouse a pris le meilleur sur Reggina (2-0), alors que Brescia, avec Roberto Baggio, s’est inclinée à domicile devant Piacenza (2-1). Le but vainqueur de Piacenza a été l’oeuvre du « vieux » Dario Hubner, 35 ans, venu de…Brescia, d’une frappe imparable à la limite de la surface de réparation.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Sports

Salon international du cheval : Le Maroc invité d’honneur de Fieracavalli 2025 à Vérone

Vitrine Le Maroc a été l’invité d’honneur de la prochaine édition de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus