Sports

Eto’o réclame au Barça 3 millions d’euros

© D.R

Samuel Eto’o réclame 3 millions d’euros au Barça, soit 15% du montant de son transfert à l’Inter. Une audience de conciliation, préalable à un éventuel procès, devrait se tenir prochainement devant un juge de Barcelone. L’attaquant camerounais et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic ont fait l’objet cet été d’un échange complexe entre l’Inter et le Barça. Le Barça a déboursé 46 millions d’euros pour Ibrahimovic, cédant en contrepartie Eto’o, qu’il valorisait à 20 millions d’euros.
Le Camerounais s’appuie sur un règlement de l’Association des footballeurs espagnols (AFE) qui prévoit qu’un joueur évoluant en Espagne à droit à 15% du montant de son transfert vers un autre club espagnol, a indiqué une source du club catalan, confirmant des informations de médias espagnols. Le Barça estime qu’il n’a pas à payer, d’abord parce que ce règlement est le fruit «d’un accord entre clubs espagnols», ensuite parce que le paiement de ce pourcentage «incombe au club qui achète» et non au vendeur, selon cette source.
Dans un cas similaire, un juge espagnol avait toutefois condamné en février 2008 le Deportivo La Corogne à payer 2,1 millions d’euros à l’attaquant espagnol Albert Luque.

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux