Sports

Fortunes diverses pour le Wydad et le Raja

© D.R

Le Raja de Casablanca a créé la sensation en remportant son deuxième succès de rang tandis que le Wydad, en baisse de régime, enchaîne les contre-performances.  


Malgré la pression exercée par les supporters des Tanzaniens de Simba à Dar Essalem, le Raja qui ne s’est pas fait impressionner a corrigé les locaux sur un large score en match comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions Total Energies de la CAF.
Le club tanzanien semblait tenir mais a craqué durant les dix dernières minutes de la rencontre où il a concédé deux buts.
Hamza Khabba, d’une belle frappe, donne l’avantage aux poulains de Mondher Kebaier dès la demi-heure de jeu, mais les Tanzaniens voulaient revenir à la marque avec plusieurs tentatives.
En seconde période, Simba est revenu plus déterminé et a poussé le Raja à défendre en profondeur, à la recherche de ce but pour remettre les pendules à l’heure.
Cependant, Benjdida, qui venait de faire son entrée, contrôle de l’intérieur et met le cuir au fond des filets bien gardés par Aishi Manula à la 83ème minute du jeu.
Ismail Mokaddem corse l’addition trois minutes plus tard sur penalty après une faute de Joash Onyango dans la surface de réparation. Les Rajaouis prennent la première place du groupe C avec 6 points devant les Guinéens du Horoya AC.
Ce dernier, en déplacement en Ouganda, s’est contenté d’un match nul (0-0) contre Vipers SC. Un résultat qui rend service au Raja lequel se retrouve seul en tête. Par ailleurs, le Wydad a raté le coche en Algérie face à la JS Kabylie qui a remporté vendredi trois précieux points. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre du capitaine Souyad à la 87’ de jeu.
Les Algériens ont eu le plus d’occasions tout au long du match et ont été récompensés en toute fin de match après plusieurs minutes de pressing dans le camp du Wydad. Durant la première mi-temps, la bande de Miloud Hamdi n’a pu avoir que 40% de possession du ballon avec deux occasions ratées mais sont revenus dans le match après la pause.
Alors qu’on se dirigeait vers les toutes dernières minutes de la rencontre, Badreddine Souyad, d’une tête plongeante, délivre les 30.000 supporters de la JSK présents au stade du 5 juillet d’Alger et permet à son équipe de prendre la tête du groupe avec quatre points.
Lors de la prochaine journée, le Wydad accueillera les Angolais du Petro Atletico alors que la JSK se déplacera au Congo pour défier l’AS Vita Club.
A Kinshasa, le Petro de Luanda a remporté une précieuse victoire 2-1 face à l’AS Vita Club de la RD Congo. Tiago Azulao et Anderson Cruz signent les deux réalisations angolaises alors qu’Eric Kabwe inscrit l’unique but de Vita Club.
Avec ce résultat, Petro qui a débuté sa campagne par un match nul face à la JS Kabilye prend la tête du groupe avec quatre points ex aequo avec le club algérien. Par ailleurs, les Soudanais d’Al Hilal ont remporté une victoire très importante face à Al Ahly d’Egypte au stade d’Oumdurman de Khartoum grâce à coup de génie de Glody Lilibo. Pendant la majeure partie de la première mi-temps, le club égyptien a été le plus dangereux grâce aux attaques de ses joueurs. Hussein Al-Shahat, à la 6ème minute, ou encore Hamdi Fathi, à la 10ème minute, ont tenté leurs chances mais en vain.
Au retour des vestiaires, les hôtes font le nécessaire avec un coup franc direct signé Glody Lilipo. Le Congolais d’une belle frappe enroulée de la droite trempe Al Shennawi et inscrit l’unique but de la rencontre.
Une victoire précieuse pour Al Hilal qui se déplacera lors de la prochaine journée à Garoua pour défier le Coton Sport alors qu’Ahly accueillera au Caire les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus