Loin des bancs depuis trois ans, l’ancien capitaine des Glasgow Rangers Barry Ferguson est devenu lundi le nouvel entraîneur des Gers où évolue l’attaquant Hamza Igamane. L’Écossais y remplace Philippe Clement, limogé dimanche.
Pressenti pour prendre le relais, Issame Charai ne sera pas retenu pour ce poste mais maintenu dans le staff du nouvel entraîneur.
Selon le journal The Scottish Sun, le cadre national était en pole position pour remplacer Philippe Clément, limogé après la défaite contre Saint-Mirren (0-2), lors de la 27e journée de la Premiership.
Pour rappel, Charai a déménagé à Ibrox le mois dernier lorsqu’il a été nommé pour travailler sous les ordres de Clément en tant qu’entraîneur adjoint.
Depuis juillet 2024, le Marocain faisait partie du staff adjoint du RC Strasbourg, en Ligue 1, aux côtés de l’entraîneur Liam Rosenior.
Le coach âgé 42 ans a évolué au poste d’attaquant au cours de sa carrière de joueur et a passé la totalité de celle-ci dans le football belge. Il a depuis occupé plusieurs postes d’entraîneur et d’entraîneur adjoint, et a été à la tête de l’équipe marocaine des moins de 23 ans. Remplacé par Tarik Sektioui quelques mois avant les Jeux Olympiques 2024 de Paris, Charai a mené l’équipe marocaine U23 à un succès historique en remportant la Coupe d’Afrique des Nations U23.