970x250

Jeux de la solidarité islamique: Participation marocaine : Mi-figue, mi-raisin

Jeux de la solidarité islamique: Participation marocaine : Mi-figue, mi-raisin

Les basketteurs marocains ont battu leurs homologues maliens sur le score de 17 à 13, en match comptant pour le groupe C, disputé au Palais des congrès et sports de Konya.

L’équipe marocaine de basketball 3×3 a remporté son premier match face au Mali, tandis que les sportifs marocains engagés dans les épreuves de cyclisme, de volleyball et de lutte ont été éliminés, samedi au terme de la 4 ème journée des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

Ainsi, les basketteurs marocains ont battu leurs homologues maliens sur le score de 17 à 13, en match comptant pour le groupe C, disputé au Palais des congrès et sports de Konya.

Les cyclistes marocains ont, quant à eux, présenté un bilan mitigé après l’échec au pied du podium d’Achraf Ed-Doghmy, arrivé quatrième au terme de la finale du cyclisme sur route, disputée sur une distance de 130 km.

Adil El Arbaoui et Anas Ait El Abdia sont arrivés, respectivement, à la 8e et 9e places, tandis que Mohcine Elkouraji est arrivé 14e, suivi de son compatriote Nasr-Eddine Maatougui à la 15e place. Mounir Makhchoun est, quant à lui, arrivé 42e.

L’équipe nationale de volleyball a, également, quitté la compétition après sa défaite face à l’Azerbaïdjan, sur le score de 3 à 1 (20-25, 25-22, 26-28, 19-25), en match du groupe B. En lutte gréco-romaine, Bilal El Bahja a été éliminé dans la catégorie des 67 kg en match pour la médaille de bronze, face à l’Ouzbèke Abror Atabaev. Ses compatriotes Fouad Fajari (60 kg) et Aziz Boualem (77 kg) ont quitté les épreuves de lutte aux quarts de finale.

Par ailleurs, les sportifs marocains engagés en sport boules ont signé une belle prestation, vendredi.

Ainsi, Fatiha Targhaoui a décroché la médaille d’or en tir de précision, tandis que Abdeljalil El Moustafid et Yassine Ouinaksi ont, également, décroché le précieux métal en «raffa double».

Sara El Mzamzi El Idrissi a, de son côté, remporté la médaille d’argent en «raffa simple». Son compatriote Abdeljalil El Moustafid a décroché le bronze en «raffa simple».

Le binôme Reda Mohamed Saoud et Dounia Ait Outouhen ont glané le bronze en «raffa double mixte», alors que Sara El Mzamzi El Idrissi et Dounia Ait Outouhen ont remporté le bronze en «raffa double».

Le Maroc a, précédemment, remporté trois médailles de bronze dans les épreuves de sport boules, par le biais de Bouchra Lefhal Alaoui (tir progressif), Yassine Ouinaxsi (tir de précision) et Bouchra Lefhal Alaoui et Saad Arguiel, qui ont décroché le bronze au tir en relais mixte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.