La Coupe du monde 2014 de football au Brésil

La Coupe du monde 2014 de football au Brésil

La Coupe du monde de football de 2014 est la 20e édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les trente-deux meilleures sélections nationales. Sa phase finale a lieu à l'été 2014 au Brésil. Avec le pays organisateur, toutes les équipes championnes du monde depuis 1930 (Uruguay, Italie, Allemagne, Angleterre, Argentine, France et Espagne) se sont qualifiées pour cette compétition. Elle est aussi la première compétition internationale de la Bosnie-Herzégovine.

Le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes du premier tour a été effectué le 6 décembre 2013 à Costa do Sauípe. Le Brésil ouvrira la compétition face à la Croatie le 12 juin 2014 à l'Arena Corinthians de São Paulo. La finale aura lieu le 13 juillet au Stade Maracanã de Rio de Janiero.
 

Ballon officiel :

Le ballon officiel de cette Coupe du monde se nomme Brazuca. Fabriqué par Adidas, le nom du ballon a 2 septembre 2013 et sa forme finale ont été présentés le 3 décembre 2013.
 

Les groupes de la coupe du monde 2014

Les 32 pays qui participeront à la phase finale de la Coupe du monde 2014 organisée par le Brésil qui se déroulera entre le 12 juin et le 13 juillet 2014.

GROUPE A

Brésil (organisateur)
Croatie
Mexique
Cameroun

GROUPE B

Espagne
Pays-Bas
Chili
Australie

GROUPE C

Colombie
Grèce
Côte d'ivoire
Japon

GROUPE D

Uruguay
Costa Rica
Angleterre
Italie

GROUPE E

Suisse
Equateur
France
Honduras

GROUPE F

Argentine
Bosnie-Herzégovine
Iran
Nigéria

GROUPE G

Allemagne
Portugal
Ghana
Etats-Unis

GROUPE H

Belgique
Algérie
Russie
Corée du sud
 

Les stades de la Coupe du monde 2014

Les douze villes qui accueilleront des matches ont été annoncées le 31 mai 2009. Les villes de Belém, Campo Grande, Florianópolis, Goiânia et Rio Branco n'ont pas été retenues. Les matches se joueront donc à Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio De Janeiro, Salvador et Sao Paulo entre le 12 juin et le 13 juillet 2014.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *