Accueil Sports La FIFA rend hommage à un football marocain «brillant sur tous les plans»
Sports

La FIFA rend hommage à un football marocain «brillant sur tous les plans»

La Fédération internationale de football (FIFA) a rendu un vibrant hommage au ballon rond marocain qu’elle a qualifié de «brillant sur tous les plans».

Dans un article publié, mardi, sur son site web, l’instance internationale a mis en avant le programme FIFA Forward, qui a «contribué à la progression du football féminin», l’action de l’Académie Mohammed VI qui, selon elle, «trace la voie de l’avenir» et le parcours des Lions et Lionnes de l’Atlas qui «enchaînent les succès chez les seniors, en U-17 et en futsal».
Rappelant l’organisation au Maroc, en juillet 2022, d’un atelier consacré au Programme de développement des talents lancé en 2020 par le directeur du développement du football mondial de la FIFA, Arsène Wenger, l’article souligne que «le Royaume a fait preuve d’une forte détermination à poursuivre sa marche en avant, en mettant des ressources à la disposition des équipes de jeunes».
A ce propos, l’auteur de l’article cite le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, qui a déclaré pendant l’atelier que «le développement du football au Maroc doit s’appuyer sur une approche triangulaire axée sur les infrastructures, le talent et un encadrement qualifié», ajoutant : «Mes collègues de la fédération et moi-même sommes convaincus qu’une réelle progression passe par la mise en place de ces trois éléments».
«Le football marocain commence à récolter les fruits des efforts déployés par la fédération, comme le montrent les avancées réalisées dans les catégories masculines et féminines», affirme la même source.
«Les Lions de l’Atlas ont concrétisé un rêve à Qatar 2022. Qualifiés en tête de leur poule pour les huitièmes de finale, ils sont la première équipe africaine à empocher sept points en phase de groupes de la Coupe du monde de la FIFA, qui plus est avec un sélectionneur marocain aux commandes», fait-on observer.

Articles similaires

Djokovic de retour aux sommets

Aussi bien que Nadal est chez lui à Roland-Garros, Djokovic a démontré...

L’UTS auteure d’une belle remontada

Dans un match âprement disputé face au DHJ et qui a tenu...

Mondial de handball : Le Danemark domine la France et décroche son 3e sacre consécutif

Les Bleus sont tombés sur plus forts en finale du Mondial de...

Chaimae El-Hayti décroche le bronze au Championnat du monde de karaté

La karatéka marocaine avait dominé son groupe au premier tour avant de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team