Sports

La RSB réussit son entrée en lice

La Renaissance de Berkane s’est imposée face aux Sud-Africains de Sekhukhune United sur le score de 2 buts à 0, dimanche soir au stade municipal de Berkane, en match de la première journée du groupe D de la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Sans trop de difficultés, la RS Berkane a pris l’avantage à domicile grâce aux buts de Adil Tahif (14e) et Youssef El Fahli (86e).
L’autre match de ce groupe a tourné en faveur du Stade Malien qui a battu les Diables noirs de Brazzaville par 3 buts à 1.
La RS Berkane s’est qualifiée pour la phase de groupes, après sa victoire face au club nigérian de Bendel Insurance par 1 but à 0 (2-2 à l’aller), lors du deuxième tour préliminaire.
Sekhukhune United, lui, a éliminé le FC Saint-Éloi Lupopo (RD Congo), après une victoire 3-1 à l’aller et un nul 1-1 au retour.
La RSB, qui aspire à remporter la Coupe de la CAF pour la troisième fois, après ses sacres en 2020 et 2022, entame cette partie avec une belle victoire et un démarrage exemplaire dans cette phase de poules.
Les Berkanis, qui comptent sur l’expérience accumulée sur le plan africain ainsi que sur le soutien de leur public, souvent décisif, ont abordé la rencontre avec un groupe au complet, sauf pour le latéral droit Hamza Semmoumi, écarté pour blessure.
Pour leur prochaine sortie dans le même cadre, la RSB se déplacera la semaine prochaine chez le Stade Malien.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus