Sports

La RSB se qualifie au bout du suspense

© D.R

La Renaissance de Berkane s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant, dimanche, le club libyen d’Abu Salim SC sur le score de 3 buts à 2, en quart de finale retour.

Les vainqueurs des titres 2020 et 2022 ont montré leur résilience face à des adversaires qui ne se sont pas déplacés juste pour la promenade lors d’un match passionnant qui a vu un total de cinq buts marqués en une seule mi-temps et a également vu deux joueurs expulsés.
Le joueur de Berkane Omar El Arjoun et Hossam El Abani d’Abu Salim ont reçu l’ordre de quitter la pelouse dans les arrêts de jeu alors que les deux camps se battaient pour la victoire.
Cette victoire de Berkane intervient après que le match aller des quarts de finale s’est soldé par un match nul et vierge à Benghazi.
La première mi-temps est restée vierge. Malgré les tentatives des deux côtés, l’équipe locale se heurtait à une forte résistance de la défense libyenne, qui a contrecarré toutes les tentatives de l’équipe de l’entraîneur tunisien Mouin Chaabani.
Abu Salim est entré en seconde période avec vigueur, surprenant les Marocains avec un but précoce à la 47e minute de Hossam El Abani. Cependant, le joueur sénégalais Boubacar Fall a rétorqué en remettant les pendules à l’heure 20 minutes plus tard.
Le défenseur marocain Adil Tahif a ajouté le deuxième but de Berkane à la 72ème minute, portant le score à 2-1 en faveur des Berkanis. Refusant de se rendre, les joueurs d’Abou Salim ont réussi à égaliser à la 83e minute grâce à Abd El Moumen El Ayan, intensifiant ainsi le match.
Les efforts des joueurs de Berkane ont été récompensés avec un troisième but à la 90+15ème minute, scellant leur qualification pour les demi-finales de la compétition.

Articles similaires

Sports

Toni Kroos mettra fin à sa carrière après l’Euro-2024

En fin de contrat avec le Real Madrid, l’emblématique milieu de terrain...

Sports

Rashford et Henderson écartés de l’équipe d’Angleterre

Marcus Rashford et Jordan Henderson ont été écartés de la pré-liste des...

Sports

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca: 18 surfeurs et surfeuses marocains à l’honneur

L’organisation de la 1ère étape des Junior Qualifying Series (JQS), circuit comptant...

ActualitéSportsUneVidéos

Vidéo. Une première au Maroc: Nation Sportive voit plus grand et inaugure UFC Gym

Nation Sportive s’agrandit et s’allie au géant international UFC Gym en ouvrant...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus