Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

© D.R

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa qualification aux huitièmes de finale, il n’en est pas le cas pour le Wydad dont la victoire est sa seule bouée de sauvetage.

 

Après le succès de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF en Côte d’Ivoire, cette semaine marque le retour passionnant des autres compétitions continentales qui ne manqueront pas de séduire encore plus les passionnés du ballon rond africain.
Les principales compétitions de clubs d’Afrique, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération se rapprochant de la fin des phases de groupes, les équipes ne vont certainement pas s’économiser pour poinçonner leurs tickets qualificatifs et embarquer vers le prochain tour pour accéder cette fois à la phase à élimination directe. Le coup d’envoi sera attribué à la Ligue des champions dès ce vendredi soir, lorsque les champions en titre, Al Ahly, se rendront au Medeama FC du Ghana, tandis qu’Al Hilal accueillera Petro de Luanda au Soudan lors d’un match simultané à partir de17h00. Plus tard dans la soirée, l’Asec Mimosas cherchera à s’inspirer du récent succès des Eléphants, en accueillant les Tanzaniens de Simba SC à Abidjan.
Samedi, les Pyramids auront la tâche dure pour un résultat à Lubumbashi alors qu’ils affronteront le TP Mazembe dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Plus tard dans la soirée, les redoutables Mamelodi Sundowns se rendront en Mauritanie où le novice Nouadhibou compte créer la surprise et maintenir ses chances de qualification intactes. Pour le représentant du football national dans cette compétition, il y a lieu de s’inquiéter. Le Wydad de Casablanca, loin de sa forme habituelle, n’a plus son destin entre les mains. De plus, les statistiques démontrent sa chute vertigineuse. De l’ensemble des seize formations engagées en Ligue des champions, le Wydad est le club ayant le plus petit compteur (3 points). C’est dire que l’état actuel du club sonne comme un warning. Les changements chroniques à la barre technique ne semblent pas non plus résoudre le problème. Malheureux au championnat national, le Wydad jette son dévolu sur la Ligue des champions pour sauver une saison cauchemardesque. Samedi, une seule option lui est proposée: vaincre. La mission sera difficile face au FC Jwaneng Galaxy qui a déjà créé une énorme surprise en réalisant un parfait hold-up dans le propre jardin du Wydad en match d’ouverture du groupe B. Les anciens champions croupissent en bas du groupe avec une seule victoire en quatre sorties et savent que tout autre résultat que la victoire est synonyme de disqualification.
La clôture de cette cinquième journée sera attribuée aux clubs tunisiens l’ES Sahel et l’ES Tunis dans un derby passionnant.
En Coupe de la Confédération, seule la Renaissance sportive de Berkane fera office de représentant du ballon rond national. Confortablement installée à la tête de son groupe D, la RSB, avec 10 points au compteur récoltés suite à trois victoires successives et un nul, n’aura besoin que d’un nul face au sud-africain FC Sekhukhune United pour officialiser sa qualification au prochain tour. Bien qu’évoluant loin de ses bases, tout porte à croire que les hommes du nouvel entraîneur Mouine Chaabani, rompus à ce genre d’exercice, ne trouveront pas trop de difficultés pour plier l’affaire à Kempton Park. Rappelons que la RSB a remporté le match aller sur le score de 2 buts à 0.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus