Sports

Laghzaoui remporte le mini-marathon de New York

La jeune athlète marocaine Asmae Laghzaoui a remporté samedi le mini-marathon du club Road Runner de New York, battant le record du monde de l’épreuve en couvrant les 9.700 km de la course en 30 min : 29. L’ancien record de 30 min 39 appartenait à l’athlète Ecossaise Liz Mccolgan.
La jeune marocaine (25 ans), qui n’était arrivée à New York que jeudi dernier à cause de difficultés à obtenir son visa d’entrée, a remporté facilement la course de Central Park.
Asmae Laghzaoui, qui a couru avec 4.752 autres athlètes, a remporté une récompense de 10.000 dollars pour sa victoire et une autre somme de 5.000 dollars pour avoir battu le record du marathon de New York, réalisé l’année dernière par la Britannique Paula Radcliff, avec un temps de 30 min 47 sec. La Kenyane Lornah Kipligat, qui a mené la course pendant la majeure partie du temps, s’est classée deuxième en réalisant le meilleur de ses temps avec 30 :44, soit également le troisième meilleur temps de cette course dans le monde.
La 3ème place est revenue à l’Irlandaise Sonia O’sullivan, détentrice du record mondial des 2.000 mètres, avec un temps de 31 min 22. «Mon visa n’a été approuvé que le lundi dernier et je n’ai pu avoir une place dans l’avion que le jeudi», a déclaré Asmae Laghzaoui à l’Associated Press, ajoutant qu’elle n’a pas eu «le temps de s’entraîner sur le terrain de la course». Elle a noté qu’elle a effectué son exercice habituel du matin et du soir, le vendredi. «Pour toute préparation, j’ai posé beaucoup de questions sur Deena Drossin (Américaine) parce que je savais qu’elle était la favorite. Maintenant je ne suis plus une inconnue et c’est un grand pas dans ma carrière», a précisé Asmae Laghzaoui.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Sports

Salon international du cheval : Le Maroc invité d’honneur de Fieracavalli 2025 à Vérone

Vitrine Le Maroc a été l’invité d’honneur de la prochaine édition de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus