Sports

L’ANME rend hommage aux héros du Mondial de Qatar

© D.R

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a organisé, vendredi à Casablanca, une cérémonie pour célébrer l’exploit de l’équipe nationale de football en Coupe du monde Qatar 2022.

Les Marocains, fiers de leur sélection nationale de football, ont réservé un hommage à leurs héros à la suite de leur participation héroïque à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le Maroc a certes été battu par la France en demi-finale, mais il n’a pas pour autant renoncé à célébrer une honorable 4e place jalousée et enviée.
C’est ainsi que l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a organisé, vendredi à Casablanca, une cérémonie pour célébrer cet exploit.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de joueurs de l’équipe nationale aux côtés d’acteurs sportifs, associatifs et des médias. Dans une allocution de circonstance, le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a salué la belle performance de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde Qatar 2022 qui a porté haut les couleurs nationales lors de cet événement international, saluant le grand enthousiasme manifesté par le public marocain, qui a fortement soutenu les Lions de l’Atlas.
De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a souligné que l’exploit des Lions de l’Atlas est le début d’un nouveau parcours.

Le président de la FRMF a souligné que l’exploit des Lions de l’Atlas est le début d’un nouveau parcours rappelant que décrocher la prochaine CAN est l’un des objectifs que l’équipe nationale doit atteindre ».

Il a indiqué qu’«aujourd’hui, il y a une nouvelle culture visant l’obtention des titres parce que nous en sommes vraiment capables. Décrocher la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est l’un des objectifs que l’équipe nationale marocaine de football doit atteindre ».
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a pour sa part affirmé que l’équipe nationale est capable de faire plus de réalisations, ajoutant que toutes les composantes du football national sont animées par la volonté d’obtenir plus de résultats positifs et de ravir le public marocain.
Il a estimé que le plus important est le maintien de la cohésion entre l’équipe nationale et le public, notant que « nous sommes une grande nation, et aussi un grand pays. Nous sommes capables de réaliser les plus grands exploits, mais nous devons continuer à travailler ».
Le gardien des Lions de l’Atlas, Réda Tagnaouti, a exprimé sa fierté en tant que joueur formé au sein de l’Académie Mohammed VI de football de participer avec l’équipe nationale au Mondial du Qatar et sa participation, avec le Wydad de Casablanca à la Coupe du monde des clubs prévue en février prochain à Tanger et Rabat.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...