Accueil Sports L’appât du gain anime les débats
Sports

L’appât du gain anime les débats

La victoire in extremis obtenue mercredi soir face au Hassania d’Agadir décuplera la motivation des Verts. Les Rajaouis avaient vitalement besoin de retrouver leur confiance.

Les matchs de mise à jour de la 5ème journée de la Botola Pro D1 inwi ont laissé dans leur sillage de nombreuses surprises dont certaines très inattendues à l’instar du nul arraché par l’Ittihad de Tanger contre le Wydad de Casablanca.
En effet, la formation qui jusque-là a été battue par tous ses adversaires a tenu tête au champion en titre dans un match disputé à huis clos au Grand stade de Tanger. Le Wydad laisse passer l’occasion de s’emparer seul des commandes et offre aux Tangérois leur premier point de la saison. Un résultat satisfaisant pour les locaux et rageant pour le Wydad qui voit rouge.
A la suite de ce match, la formation tangéroise se maintient à la dernière place du classement, tandis que le Wydad rétrograde d’une place et occupe la deuxième position avec 11 points.
Pour se rattraper, les hommes de Houcine Ammouta joueront ce dimanche contre le Raja de Casablanca pour le compte de la mise à jour de la sixième journée.
Le derby très attendu, et contrairement aux anciennes éditions qui l’envoyaient directement à la dixième journée, a été programmé cette fois selon le tirage au sort. Le Wydad disputera dimanche ce choc avec l’envie de récupérer son fauteuil de leader en possession actuellement du FUS de Rabat alors que le Raja qui avait complètement manqué son début de saison cherche à se refaire une santé et faire un bond dans le classement.
La victoire in extremis obtenue mercredi soir face au Hassania d’Agadir décuplera la motivation des Verts. Les Rajaouis avaient vitalement besoin de retrouver leur confiance.
Après avoir clos la première période sur un score nul (0-0), le Raja s’est finalement imposé un but à zéro.
Durant la dernière saison, les Verts avaient surclassé Agadir pour le compte de la 28e journée (3-2), et avaient défait les Gadiris pour le compte de la 13e journée (1-0). Les Vert et Blanc ont débloqué le compteur à la 90e+5 minutes avec l’unique but du match marqué par un penalty fortement critiqué par les Gadiris et signé Mohammed Nahiri.
A noter que parmi les joueurs du HUSA, Hamza Afsal a écopé d’un carton rouge à la 62e minute. À la suite de cette rencontre, le Raja grimpe à la 12e place du classement avec 6 points, tandis que le Hassania d’Agadir, 8 points, est à la septième place.
Ragaillardi par cette victoire, la première de la saison, le Raja pourrait en cas de victoire de ce 133ème derby passer du 12ème rang à la 7ème ou 8ème place.
La mise à jour de la sixième journée compte également deux autres rencontres. Le Chabab Mohammedia croisera le fer au stade El Bachir avec l’AS FAR. Après un début prometteur marqué par deux victoires d’affilée, le SCCM a connu une baisse de régime et s’est enlisé dans le ventre mou du classement général. Face à des Militaires qui ont bien fait valoir leurs arguments cette saison toutes compétitions confondues, la mission ne sera pas de tout repos pour la bande de Rachid Rokki d’autant plus que les visiteurs pourraient bien, avec un concours de circonstances, devenir le nouveau leader.
Enfin, la Jeunesse sportive Soualem s’expliquera avec la Renaissance Sportive de Berkane. Heureuse en Coupe de la CAF, malheureuse en Botola Pro D1 inwi, la RSB ne convainc pas et laisse planer le doute sur le sort de l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha. La JSS qui possède également toutes les chances de devenir leader du classement général n’est pas prête à laisser passer ce filon historique.

Articles similaires

Djokovic de retour aux sommets

Aussi bien que Nadal est chez lui à Roland-Garros, Djokovic a démontré...

L’UTS auteure d’une belle remontada

Dans un match âprement disputé face au DHJ et qui a tenu...

Mondial de handball : Le Danemark domine la France et décroche son 3e sacre consécutif

Les Bleus sont tombés sur plus forts en finale du Mondial de...

Chaimae El-Hayti décroche le bronze au Championnat du monde de karaté

La karatéka marocaine avait dominé son groupe au premier tour avant de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team