Sports

L’Argentine enfonce le Brésil dans un match très musclé

© D.R

La sélection argentine de football s’est imposée, mardi soir à Rio de Janeiro, par 0-1 contre son rival classique le Brésil, au titre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’Argentine l’a emporté grâce à un but de la tête à la 62ème minute de Nicolas Otamendi devant des milliers de supporters brésiliens au légendaire stade Maracana.
Cette victoire vient à point nommé pour les champions du monde afin de faire oublier leur défaite de la semaine dernière contre l’Uruguay au titre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Elle permet à l’Argentine de conserver la tête du groupe avec 15 points, suivi de l’Uruguay (13) et le Brésil (8).
Le match Brésil-Argentine avait débuté avec 27 minutes de retard après que la police brésilienne a affronté les supporters de l’équipe argentine, ce qui a poussé le capitaine de la Scaloneta, Lionel Messi, à quitter momentanément le terrain, avec ses coéquipiers en guise de protestation.
Visiblement très épuisé et souffrant d’une blessure à l’adducteur droit, Messi a rejoint le banc des remplaçants à la 76ème minute. Il a été remplacé par Angel Di Maria avec le brassard de capitaine. Une dizaine de minutes avant la fin du match, le Brésilien Joelinton, entré 10 minutes plus tôt, a écopé d’un carton rouge pour une faute contre Rodrigo De Paul, et la Selecao a terminé le match à 10.
Dans les autres matches de cette journée des éliminatoires sud-américaines, la Colombie a triomphé à Asunción contre le Paraguay par 0-1, l’Uruguay a écrasé la Bolivie par 3-0 et l’Équateur s’est imposé face au Chili 1-0.

Related Articles

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...