Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

© D.R

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, a paraphé, lundi à Yaoundé, un contrat de deux ans et demi renouvelable.
Ce contrat a été cosigné par le nouveau coach des Lions indomptables et le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
C’était en l’absence du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. Ce dernier dénonce la désignation du technicien belge par le ministre des sports et de l’éducation physique, et s’oppose à son choix.
Nommé le 2 avril dernier à la tête de l’équipe nationale de football, Marc Brys remplace à ce poste le Camerounais Rigobert Song. Il a pour adjoints les Camerounais François Omam Biyick et Ashu Cyprian Bessong.
Désormais installé, le nouveau staff technique des Lions indomptables a pour défi de «qualifier et d’assurer une participation honorable» du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc, a affirmé le ministre des sports.
Marc Brys devrait également qualifier le Cameroun à la prochaine Coupe du monde 2026, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...