Accueil Sports Le Brésil vise les huitièmes sans Neymar
Sports

Le Brésil vise les huitièmes sans Neymar

Le neuvième jour de ce Mondial verra lundi le Brésil tenter d’obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale face à la Suisse, qui a elle aussi remporté son premier match.

Cependant, la belle mécanique brésilienne peut-elle tourner sans Neymar, son rouage essentiel? La Seleçao est contrainte de se réinventer contre son nouvel adversaire, comptant sur sa richesse offensive pour l’emporter et, en cas de résultats favorables, s’assurer une place en huitièmes. «Neymar, c’est la star de l’équipe, celui qui fait la différence mais on a d’autres grands joueurs», a dédramatisé son coéquipier Casemiro samedi. «Parfois j’ai de la peine pour nos adversaires vu le nombre élevé d’options de rechange que l’on a». Avec la forme de Richarlison, auteur d’un somptueux doublé contre la Serbie, les dribbles dévastateurs des ailiers Vinicius et Raphinha, ou la profondeur de banc du Brésil (Gabriel Jesus, Antony, Rodrygo…), l’équipe aux cinq sacres mondiaux paraît en effet armée pour faire sans sa star. Reste à le prouver contre la Suisse (3 pts), sachant qu’une victoire du Brésil (3 pts) serait synonyme de qualification précoce pour les huitièmes si le Cameroun ne bat pas la Serbie un peu plus tôt (11h00). A l’inverse, une victoire suisse couplée à un nul ou une défaite serbe enverrait l’équipe helvétique au tour suivant. Dans le groupe H, le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui a dominé jeudi dans la douleur le Ghana (3-2), affronte l’Uruguay (20h00), avec en cas de succès l’assurance d’obtenir son ticket pour les 8es. Les coéquipiers de Luis Suarez et Darwin Nunez ont de leur côté vécu une entrée en matière poussive contre la Corée du Sud (0-0).
Cette rencontre constitue une revanche du huitième de finale du Mondial-2018 qui avait vu les Uruguayens éliminer les Portugais (2-1).
Avant cela, la Corée du Sud, demi-finaliste en 2002 à domicile, et le Ghana, quart-de-finaliste en 2010 en Afrique du Sud, se retrouvent (14h00) avec la perspective d’une élimination en cas de défaite pour les Black Stars d’André Ayew. Au terme de cette journée, toutes les équipes du Mondial auront disputé deux rencontres.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui a dominé jeudi dans la douleur le Ghana (3-2), affronte l’Uruguay (20h00), avec en cas de succès l’assurance d’obtenir son ticket pour les 8es.

Articles similaires

Des navettes gratuites pour les supporters à Tanger

Pour faciliter le déplacement des supporters, et à l’occasion de l’ouverture du...

Ce que signifie l’emblème de la Coupe du monde des clubs

L’emblème de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au...

Une édition de tous les records

Un plateau relevé et une édition plus ouverte que jamais avec une...

Le Real Madrid vise un cinquième sacre

Le Real Madrid, tenant du titre de l’UEFA Champions League, va entamer...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux