Sports

Le cheval barbe marocain à l’honneur aux Mondiaux 2014 de Normandie

© D.R

Les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014, évènement majeur du calendrier international du monde de l’équitation, se dérouleront en Normandie du 23 août au 7 septembre 2014 avec une présence exceptionnelle du Royaume du Maroc, à travers la mise à l’honneur du cheval barbe, a indiqué un communiqué des organisateurs.

L’édition 2014, qui réunira les meilleurs cavaliers du monde, connaîtra également la programmation d’un concours de compétiteurs marocains de haut niveau, ajoute la même source.

Le public des Jeux découvrira le cheval barbe marocain à travers une exposition ainsi qu’un programme artistique riche. Le caractère emblématique des chevaux barbes leur confère au Maroc un attrait particulier, qui se traduit par le lancement d’une stratégie nationale de la filière équine, dédiée à son développement et à sa valorisation, souligne-t-on de même source, rappelant que le Maroc est membre fondateur de l’Organisation mondiale du cheval barbe et assure actuellement sa présidence pour un mandat de quatre ans.

Cette présence réunira les acteurs majeurs de la filière équine marocaine sous un label commun «Le Barbe, cheval marocain». Il s’agit du ministère de l’agriculture, de la Société royale d’encouragement du cheval, de la Fédération royale marocaine des sports équestres, de l’Association du Salon du cheval, et du Morocco Royal Tour.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux