Sports

Le choc Real-City avant les retrouvailles PSG-Barça

© D.R

La grande affiche des quarts de finale de Ligue des champions opposera mardi les deux derniers vainqueurs, Manchester City (2023) et le Real Madrid (2022), tandis que l’entraîneur du Paris SG Luis Enrique retrouvera mercredi le FC Barcelone au Parc des Princes.

Cette affiche entre le Real de Carlo Ancelotti et le City de Pep Guardiola s’est déjà jouée en demi-finales des deux précédentes éditions, avec un dénouement différent: qualification de Madrid en 2022, de Manchester en 2023.
Entre le détenteur du record de victoires dans la compétition (14) et le champion d’Europe en titre, entraîné par le maître tacticien Pep Guardiola, il y aura un immense favori sur le tapis à l’issue des quarts. C’est donc un match entre les deux derniers clubs titrés en C1, qui ne sont encore jamais rencontrés en finale.
Cependant, c’est la quatrième fois en cinq saisons que le Real, qui se rapproche du titre en Liga, et City, toujours en course pour le triplé, s’affrontent lors de la phase éliminatoire. Les Anglais se sont imposés deux fois sur trois. Par ailleurs, Paris retrouve son vieil ennemi catalan mercredi au Parc des Princes, avant un match retour le 16 avril à Barcelone au Stade olympique de Montjuic.
C’est la cinquième fois en 12 ans que les deux formations se rencontrent en phase à élimination directe. La plus marquante confrontation étant donc la claque reçue au Camp Nou en huitième de finale retour il y a sept ans.
«Je suis très content, je rentre à la maison», a lancé Luis Enrique à l’annonce du tirage du FC Barcelone. Ce duel est très particulier pour l’Espagnol, ex-entraîneur du Barça, qui était sur le banc d’en face en 2017 lors de la remontada historique contre le PSG (6-1 au Camp Nou après la défaite 4-0 de l’aller).

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...