Sports

Le derby Raja-Wydad, l’attraction de la 21è journée

© D.R

La Botola Pro D1 inwi a entamé depuis dimanche dernier la dernière ligne droite dans la course au titre avec la programmation d’un nouvel acte marqué particulièrement par le derby opposant le Wydad au Raja de Casablanca. 

Après environ trois semaines d’arrêt, l’occasion de laisser place aux éliminatoires de la Coupe du Trône et à la trêve internationale, avec les matchs amicaux des Lions de l’Atlas face au Brésil et au Pérou, la Botola Pro D1 a repris ce week-end ses droits avec le match ayant opposé l’Union Touarga au Hassania d’Agadir.
L’UTS s’est octroyé 3 points, en renversant le Hassania d’Agadir à la dernière minute de la rencontre par un but à zéro au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Suite à cette rencontre, l’Union Touarga se hisse à la cinquième place avec 30 points, tandis que les Gadiris, 20 points, se maintiennent à la 13e place. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’UTS se déplacera chez l’Olympic de Safi vendredi, alors que le HUSA évoluera à domicile face à l’Association Sportive des FAR le dimanche suivant. Sur le même score, l’Olympic de Safi s’est octroyé 3 points, en surclassant le Mouloudia d’Oujda par un but à zéro, lundi soir au stade d’honneur d’Oujda.
En tête en fin de première période avec 0-1, Safi a su conserver son avance jusqu’au dernier coup de sifflet final. La formation du Requin bleu a ouvert la marque à la 23e minute avec l’unique but du match, signé Saad El Morsli.
À la suite de cette rencontre, l’Olympic de Safi grimpe à la quatrième place du classement avec 33 points, alors que le MCO, 20 points, reste à la 13e place.
Au Grand stade de Tanger, l’IRT s’est donné de l’air en battant le FUS de Rabat par un but à zéro. La victoire a été obtenue grâce à Djama Joe Amian, auteur de l’unique but du match en faveur de l’équipe de la ville du détroit à la 72e minute.
Au terme de cette rencontre, l’Ittihad de Tanger, 11 points, demeure à la dernière place du classement, alors que le club rbati se maintient à la troisième place avec 38 points. La lanterne rouge est appelée à fournir davantage d’efforts. Sa prochaine sortie est programmée ce vendredi contre le Maghreb de Fès alors que le FUS jouera à domicile face au Raja le lendemain.
Dans une rencontre équilibrée, le Difaâ d’El Jadida et le Moghreb de Tétouan ont fait jeu égal au stade El Abdi.
Avec ce résultat, les Doukkalis se maintiennent à la 12e place avec 22 points, tandis que le club tétouanais, 23 points, reste à la 11e place du classement.
Mais le match à l’affiche de cette journée sera sans aucun doute le derby entre le Raja et le Wydad de Casablanca, qui occupent respectivement les 4è (33 pts) et 2è (42 pts) places. Le Raja reçoit son rival éternel à l’occasion du 134è derby de la capitale économique du Royaume, dans un match qui promet, d’autant plus que les deux protagonistes sont déterminés à engranger les trois points en jeu et livrer une prestation qui honore leur rang. Il s’agit d’une occasion en or pour les Rajaouis afin de conserver leur place dans le peloton de tête, alors que les Wydadis (2è/42 pts) auront en ligne de mire le fauteuil de leader et mettre plus de pression sur l’AS FAR (1er/44 pts).
Les hommes de l’entraîneur Juan Carlos Garrido disputeront cette rencontre cruciale avec un moral au beau fixe après avoir assuré leur qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Même constat du côté du Raja qui a, lui aussi, dominé les débats dans sa poule africaine avant de décrocher tranquillement son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...