Sports

Le Grand stade de Tanger fin prêt

© D.R

Le Grand stade de Tanger fait peau neuve pour accueillir la Coupe du monde des clubs. Les travaux d’extension et de modernisation ont été achevés dans les délais impartis.

Le Grand stade de Tanger est fin prêt pour accueillir la Coupe du monde des clubs. Au cours des dernières semaines, les travaux d’extension du Grand stade, notamment ceux liés aux tribunes, aux vestiaires, au terrain de jeu, aux écrans d’affichage et à la signalétique, se sont accélérés, afin qu’ils soient achevés dans les délais impartis.
Le directeur de ce stade relevant de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), Anas Jbilou, a souligné que les travaux d’extension ont permis de porter la capacité d’accueil de cette structure de 45.000 à plus de 65.000 places, notant que ce stade est devenu l’un des plus grands stades de football du Maroc.
«Les travaux se sont bien déroulés, grâce à la fédération des efforts de tous les intervenants dans le projet, notamment le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et les responsables et cadres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de la Sonarges», a-t-il affirmé.
Et d’ajouter que le stade répond à toutes les normes de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour accueillir des événements de football internationaux.
Le Grand stade de Tanger dispose d’infrastructures de dernière génération, lui permettant d’accueillir les plus grandes manifestations dans les meilleures conditions, écrit Sonarges sur sa page web, relevant que cette structure offre de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs d’évènements.
Selon les données techniques publiées par la société, le stade garantit les normes relatives au type de pelouse (gazon naturel), à l’intensité d’éclairage, aux vestiaires, aux écrans d’affichage et à la sonorisation d’ambiance.
C’est au sein de ce stade que se déroulera le match d’ouverture entre Al Ahly (Egypte) et Auckland City (Nouvelle-Zélande). L’équipe qui sera qualifiée affrontera les Seattle Sounders (4 février).
De leur côté, les Brésiliens de Flamengo affronteront, le 7 février à Tanger, le vainqueur du match entre le Wydad de Casablanca et Al Hilal (Arabie Saoudite). Par ailleurs, Abdelmalek Abroun, membre du comité directeur de la FRMF, chargé des infrastructures, a révélé que le projet d’élargissement du stade et de sa couverture était en cours d’étude, en prévision de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2025 et pour laquelle le Maroc s’est porté candidat.
L’objectif du projet d’élargissement est d’atteindre une capacité de 80.000 places, a-t-il précisé, ajoutant que la piste d’athlétisme sera abandonnée.

[box style= »default » box_color= »#c00c0e » title_color= »#eed3e1″ radius= »5″]Arrivée de l’équipe saoudienne d’Al Hilal au complet

Rabat: L’équipe saoudienne d’Al Hilal FC est arrivée, dans les premières heures de mardi, à l’Aéroport de Rabat-Salé pour participer à la Coupe du monde des clubs. Vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC, Al Hilal entamera sa participation au Mondial des clubs le 4 février à Rabat contre le Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique. Al Hilal FC, qui a découvert le Mondialito pour la première fois en 2019 au Qatar, s’était bien débrouillé pour un novice et n’a lâché la troisième place qu’après avoir âprement défendu ses chances.

[/box]

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...

Sports

La Juventus tenue en échec dans le derby de Turin

La Juventus Turin s’est contentée du point du nul (0-0) sur le...

Sports

Djokovic quitte la compétition avec regret

Battu samedi en demi-finale à Monte-Carlo après un début de saison loin...

Sports

Tennis : Rafael Nadal reprend du service à Barcelone

Rafael Nadal, qui n’a plus joué en compétition depuis plus de trois...