Accueil Sports Le handball marocain aspire à faire bonne figure au Mondial
Sports

Le handball marocain aspire à faire bonne figure au Mondial

Le Maroc abordera une nouvelle aventure mondialiste à l’occasion de sa 8ème participation au Championnat du monde organisé en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier.

La sélection nationale prendra part au Championnat du monde de handball, le huitième de son histoire, du 11 au 29 janvier en Suède et en Pologne, avec l’objectif de faire bonne figure et d’aller au-delà du premier tour.
Pour y parvenir, le sélectionneur national Noureddine Bouhaddioui comptera sur un groupe de 16 joueurs, dont six professionnels actifs en France (5) et en Arabie Saoudite (1).
Ces jeunes joueurs, qui participent au Mondial pour la deuxième fois après l’édition 2021 en Égypte, sont animés par une ferme volonté de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’éviter de passer à la Coupe du président destinée aux mal lotis.
Le Maroc s’est absenté du Mondial pendant six éditions, depuis 2007, avant de se qualifier pour l’Égypte-2021 qui s’est disputée dans le contexte de la propagation du coronavirus.
L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour le Mondial-2023 en occupant la troisième place à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, un rang qu’elle occupe pour la première fois depuis 2006, au profit de l’augmentation du nombre des sélections participantes à 32 à l’édition de Tunis. Dans un groupe relevé, le Maroc se mesurera au premier tour aux États-Unis (13 janvier à 18h00), à la sélection égyptienne, championne d’Afrique en titre (15 janvier à 18h00) et à la Croatie, candidate au moins au dernier carré (17 janvier à 20h30).
Il s’agit de la 8ème participation de la sélection marocaine de handball à un Championnat du monde après 1995, 1997, 1999, 2001, 2003, 2007 et 2021.
Le meilleur résultat de l’équipe du Maroc de handball au Championnat du monde demeure la 17ème place lors de l’édition 1999 en Égypte.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus