Sports

Le kawkab affiche ses ambitions

© D.R

Le KACM fait peau neuve. Grande victime avec le MAS de Fès la saison écoulée et recalé en deuxième division, absence de résultats et luttes intestines à la clef, le Kawkab de Marrakech promet un retour en force la saison prochaine. Le club vient en effet de rendre public aussi bien les noms  des dirigeants qui auront cette mission que ses nouvelles ambitions.
Armé d’une nouvelle équipe, le club est désormais présidé par Driss Hanifa, un promoteur touristique qui aura pour mission d’assurer à ses protégés assez de stabilité pour relever le défi de la remontée en première division. Il sera en cela secondé par les vice-présidents Tahar Lakhlej, celui qu’on présente comme un enfant du KACM et qui avait fait ses preuves au sein de l’équipe nationale avant de faire carrière sous d’autres cieux et revenir au bercail. Autres vice-présidents, Kamal Tajmoueti, Jamal Filali et Youssef Berrad. Tous ont commun le fait qu’ils sont acteurs dans le secteur touristique dans la cité ocre. L’autre nouveauté est la désignation de Abdellah Blinda en tant que nouvel entraîneur de l’équipe.
Le Rbati est connu pour avoir dirigé plusieurs clubs marocains, en GNF1 comme en GNF2, et surtout pour avoir conduit l’équipe nationale au tristement célèbre Mondial 1994 aux Etats-Unis.
Entamant ce jeudi ses entraînements, à travers une première concentration à Marrakech, le KACM se dirigera par la suite à l’Institut Moulay Rachid à Rabat pour une deuxième concentration. Rabat où les Behja affronteront le Fath de Rabat et l’Union de Touarga dans le cadre de matchs amicaux.
Plutôt réduit en matière de ressources, le club n’en semble pas mois déterminé à redorer son blason.
Le mot d’ordre est celui du management par objectifs. Dans un communiqué parvenu à ALM, le nouveau comité affirme dans ce sens que « tout est basé sur le résultat. Le KACM sera une équipe efficace, et non une équipe de parade, où régnera une discipline digne des grands clubs de football ». Le club table dans cette perspective sur l’évaluation du rendement de tout un chacun.
Il vise également à asseoir une bonne base de jeunes et renforcer l’équipe senior pour rattraper le temps perdu.
C’est donc avec un nouvel esprit que le club compte renouer avec sa période de gloire. Fort d’un appui populaire inconditionnel et du soutien  de plusieurs organismes, le KACM semble avoir les moyens de ses ambitions. Même si rien n’est encore joué et que le club a assez souvent habitué son public à des surprises de mauvais genre.

Articles similaires

Sports

Forte participation au Championnat du Maroc de jet ski à Agadir 

Le rideau est tombé dimanche fin de journée sur la 1ère &...

Sports

Tour du Maroc: 18 équipes en lice pour la 33ème édition

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) organise, du 31 mai au...

Sports

Mondial-2026: Le Nigérian Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin

L’attaquant de Naples et du Nigeria Victor Osimhen s’est blessé et ne...

Sports

Botola Pro D1 «Inwi» Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja se poursuit

Le suspense est garanti pour cette de fin de championnat. Et pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus