L’équipe nationale marocaine de beach soccer sera opposée à son homologue mauritanienne, jeudi dans la ville égyptienne de Hurghada, en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline.
Le Maroc accède au dernier carré malgré une dernière contre-performance. L’équipe nationale s’est inclinée mardi face à l’Egypte sur le score de 3 buts à 2 en match de la 3è journée du groupe A, tandis que le Ghana n’a fait qu’une bouchée de la Tanzanie (10-3). L’Egypte a terminé en tête de cette poule avec 9 points, suivie du Maroc (6 pts).
La seconde demi-finale mettra aux prises l’Egypte et le Sénégal. Pour le compte du groupe B, la Mauritanie a disposé du Malawi 11 à 6, alors que le Sénégal a pris le meilleur face au Mozambique 6 à 3. Mauritanie et Sénégal ont terminé en tête de ce groupe avec 6 unités, avec un goal-average particulier en faveur des «Mourabitounes» qui se sont imposés lors de leur confrontation directe avec les Lions de la Teranga. Les finalistes du tournoi assureront leur qualification pour la Coupe du monde prévue l’année prochaine aux Seychelles.