Accueil Sports Le Maroc ne cède pas et fait l’impasse sur la compétition
Sports

Le Maroc ne cède pas et fait l’impasse sur la compétition

Le Maroc, champion en titre, a décidé de ne pas prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tient en Algérie en raison de la non facilitation du déplacement du Onze national.

Le compte à rebours qui égrenait depuis deux semaines, les jours, heures, minutes et secondes vient d’arriver à son terme. Le dernier communiqué de la Fédération royale marocaine de football publié jeudi est venu mettre un terme à ce feuilleton pathétique orchestré par l’Algérie, pays hôte de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et qui refusait d’ouvrir l’espace aérien au Maroc. Le doute sur la participation du Maroc, tenant du titre, se dissipait petit à petit jusqu’à la confirmation officielle de la FRMF.
«La sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine en Algérie pour disputer la 7ème édition du CHAN qui sera organisée du 13 janvier au 4 février 2023 et défendre son titre, dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée», indique jeudi la FRMF. Elle rappelle que son comité directeur, réuni le 27 décembre 2022, avait pris une décision relative à la participation du Maroc au CHAN 2022, visant à assurer le déplacement de la sélection marocaine de Rabat vers Constantine à bord d’un vol RAM. Suite à sa demande d’autorisation d’un vol RAM de Rabat vers Constantine, la FRMF a été informée en date du 22 décembre 2022 par la Confédération africaine de football (CAF), en tant qu’instance en charge de l’organisation du CHAN 2022, qu’une autorisation de principe avait été obtenue, note le communiqué.
Sur la base de cette autorisation de principe, la FRMF a communiqué les détails du plan et des coordonnés de vols de la sélection marocaine afin d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine et a poursuivi la préparation du voyage et de la participation de la sélection marocaine au CHAN, notamment le stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Salé du 6 au 10 janvier au cours duquel deux matches amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés, relève la même source.
Alors que le déplacement de la sélection marocaine de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN est prévu le 13 janvier 2023, soit dans 24 heures, la Fédération royale
marocaine de football «prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF», conclut le communiqué.

Le comité directeur avait pris une décision visant à assurer le déplacement de la sélection à bord d’un vol RAM.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus