Sports

Le Nigeria surprend l’Australie

© D.R

Les Australiennes se sont fait surprendre par les Nigérianes (3-2), qui font un grand pas vers les huitièmes de finale.
Les « Matildas », qui auraient pu directement se qualifier avec une victoire, doivent maintenant absolument s’imposer contre le Canada, champion olympique, pour passer en huitième de finale. Pour ce choc du groupe B, le Canada n’a besoin que d’un nul pour aller en phase finale.
Dans une grosse ambiance au Lang Park, à guichets fermés, à Brisbane, les Australiennes, qui ont manqué de réalisme surtout en première période, n’ont pas réussi à répondre à la fougue du Nigeria, qui a aussi très bien défendu.
Car comme lors de leur premier match contre le Canada, les Super Falcons, 40e Fifa, ont impressionné, notamment par leur attaques rapides. Elles disputent leur 9e Coupe du monde et pourront comme en 2019 atteindre les huitièmes de finale.
Juste avant la mi-temps, ce sont pourtant les Matildas qui ont ouvert le score: sur un centre de Foord, lancée dans le couloir gauche, Van Egmond a conclu d’un plat du pied, faisant exulter le stade (45+1).
Mais la joie a été de courte durée pour les hôtes car cinq minutes plus tard (45+6), les Nigérianes ont égalisé, grâce à Uchenna Kanu. Puis, à la suite d’un corner repoussé, la défenseure Osinachi Ohale, bien placée, a poussé le ballon dans le but australien.
Rentrée en jeu en seconde période, la vedette des Super Falcons, l’attaquante du Barça Asisat Oshoala a su profiter d’une erreur défensive pour se glisser dans la surface australienne et tromper la gardienne (73e).
Poussés par leur public, les «Matildas» ont essayé de revenir au score en vain, malgré un but dans les arrêts de jeu de la tête d’Alanna Kennedy (90+10).

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...