970x250

Le quatuor national fixé sur ses adversaires

Le quatuor national fixé sur ses adversaires

Tirage au sort des tours préliminaires des coupes africaines

C’est reparti pour une nouvelle saison de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies après le tirage au sort des tours préliminaires qui s’est déroulé mardi au siège de la CAF.

58 clubs sont au départ pour la succession du Wydad Casablanca en Ligue des Champions tandis que 50 clubs dont le tenant du titre, RS Berkane, se sont engagés à participer à la saison 2022-2023 de la Coupe de la Confédération.

Six clubs ont été exemptés du premier tour. Il s’agit du tenant du titre, le Wydad, du Raja Casablanca, de l’Espérance Sportive de Tunis, d’Al Ahly, du TP Mazembe et enfin des Mamelodi Sundowns.

En Coupe de la Confédération, ils ne sont pas moins de 14 clubs à être exemptés du 1er tour préliminaire et ne feront leur entrée qu’au tour suivant. Il s’agit notamment du champion en titre RS Berkane du Maroc, JS Saoura d’Algérie, ou encore Pyramids d’Egypte.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, a mis aux prises le Wydad face au vainqueur de la rencontre opposant Rivers United du Nigeria et Otaga du Liberia, tandis que le Raja connaîtra son adversaire à l’issue du duel entre le vainqueur de l’AS Njelik du Niger et Super de la Guinée. Le champion de la Coupe de la Confédération affrontera lui le vainqueur du match qui opposera Kwara United du Nigeria et les Douanes du Niger. Quant au deuxième représentant du football marocain en Coupe de la CAF, l’AS FAR, il croisera le fer avec Remo Stars du Nigeria au tour préliminaire, puisqu’elle n’est pas exempte de ce rôle, contrairement au trio marocain.

Les matchs du 1er tour se disputent en aller du 9 au 11 septembre et en retour une semaine plus tard. Les rencontres du deuxième tour auront lieu les 7 et 8 octobre prochain, tandis que le retour se jouera les 14 et 16 du même mois.

Les matchs de la phase de poules débuteront le 10 février 2023 et se termineront entre le 31 mars et le 2 avril prochain. Enfin, les quarts de finale auront lieu du 21 au 23 avril (aller) et du 28 au 30 avril (retour). Quant aux demi-finales, elles sont programmées entre le 12 et le 14 mai, pour les matchs aller et les 19 et 21 mai pour les matchs retour, alors que la finale se jouera entre le 2 et le 11 juin 2023.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.