Sports

Le sport au service des Amis du Ruban Rose

© D.R

La région de l’Oriental s’enrichit d’un nouvel événement inédit : Un Raid Multisport par équipe et qui aura lieu du 14 au 18 juin, à Nador et Saïdia, un écrin naturel qui sera parcouru par des équipes en trinôme mixte défiant chaleur et obstacles de la nature.

 

Une expérience unique pour les amoureux des aventures sportives, mais aussi celles et ceux qui veulent se dépasser et outrepasser leurs propres limites physiques et psychologiques.
Véritable épreuve sportive, le Raid Med By Saïdia Resorts est une aventure solidaire et éco-responsable, mêlant découverte de la région et challenge sportif.
A travers des équipes composées de 3 personnes (deux femmes et un homme), les participants au Raid Med se lancent chaque jour dans une course de 3 à 4 épreuves entre le trail, le VTT, la natation, le canoë et autres épreuves-surprise, tout en portant les couleurs et les messages de l’association Les Amis du Ruban Rose, pour l’accompagnement des femmes atteintes de cancer du sein.
Raid Med By Saïdia Resorts, c’est avant tout une des vitrines de la région de l’Oriental. C’est une présentation nouvelle d’une région qui offre un écrin divin, entre mer et montagne.
Il s’agit aussi de permettre à cette région d’avoir son propre rendez-vous annuel au niveau national, mais aussi international puisque cette année, plusieurs nationalités sont représentées sur le raid : France, Belgique, Sénégal et Maroc pour une première. Un événement basé sur le sport, les loisirs et dont l’impact socio-économique est important.
Les axes de Raid Med By Saïdia Resorts s’articulent principalement autour de la cohésion sociale, la création d’activités économiques, l’attraction touristique et l’intégration des femmes par le sport.
Rappelons que les Amis du Ruban Rose est impliquée depuis des années dans le soutien et l’accompagnement des femmes atteintes de cancer du sein.
Fondée par un groupe de femmes dont certaines en rémission du cancer du sein, d’autres récemment atteintes, mais également de femmes amies, toutes bénévoles pour soutenir, écouter et accompagner les malades et leurs proches.
Une association dont le leitmotiv est de donner un message d’espoir et de détermination aux femmes atteintes de cette maladie, mal du siècle.
L’Association a mis au cœur de sa stratégie l’accompagnement par le sport, véritable vecteur de bien-être et de réinsertion après l’épreuve de la maladie.
S’agissant de l’organisateur Meet the Runners, il s’agit d’une communauté de coureurs, amateurs, animés par la même volonté : s’initier à la course à pied et évoluer en groupe.
Après la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’esprit communautaire, basé sur l’entraide et la bienveillance, a permis à Meet the Runners de connaître un développement important en multipliant les groupes et les lieux à travers tout le Maroc.
Les expériences vécues, lors des différentes activités organisées revêtent un aspect très spécial car elles se vivent en groupe, dans une communauté animée par la solidarité. Meet the Runners a depuis toujours soutenu l’Association Les Amis du Ruban Rose en les intégrant à ses groupes et à tous ses évènements, convaincu par la mixité des individus et la création du lien par le sport.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...