Sports

Le Thaïlandais Janewattananond Jazz s’impose au Royal Golf Dar Es Salam

© D.R

Le golfeur thaïlandais Janewattananond Jazz a remporté la 1ère édition des International Series Maroc de golf, organisée du 3 au 6 novembre au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.
Après quatre jours de compétitions, Jazz s’est adjugé le titre en terminant à la première place du classement général avec un total de 280 coups (71, 70, 72 et 67), soit 12 coups sous le par. Il a devancé le Canadien Lee Richard, deuxième avec 281 coups (72, 65, 74 et 70), soit 11 coups sous le par.
L’Espagnol Puig David Currius, auteur de 282 coups (70, 70, 69 et 73), a terminé au pied du podium (-10), suivi du Zimbabwéen Vincent Scott avec 283 coups et 11 coups sous le par.
Le premier joueur marocain au classement général a été Ayoub Lguirati, classé 28è, avec un total de 293 coups (74, 73, 74 et 72), soit un coup sous le par. Dans une déclaration à la presse à l’issue de son sacre, Janewattananond Jazz a affirmé que la concurrence a été acharnée lors de la dernière journée, notamment avec le Canadien Lee Richard et l’Espagnol Puig David Currius, qu’il n’a pu battre qu’au trou 18.
Il s’est dit, dans ce sens, heureux pour cette victoire aux 1ers International Series, organisés pour la première fois dans le Royaume et en Afrique et couronnés par un franc succès vu la qualité des joueurs participants et la difficulté du parcours du Royal Golf Dar Es Salam. De son côté, Ayoub Lguirati a indiqué qu’il a réalisé des résultats en deçà de ses attentes lors de la dernière journée, relevant qu’il a signé un parcours honorable dans l’ensemble étant donné la qualité des golfeurs présents.
«Je souhaitais voir d’autres golfeurs marocains se qualifier à la quatrième journée», a-t-il regretté, relevant qu’il tentera lors de la prochaine étape de ce trophée, prévue la semaine prochaine en Egypte, de représenter dignement les couleurs nationales.
Cette 1ère édition, qui représente la 17ème épreuve de l’Asian Tour, a été marquée par la participation de plusieurs stars de ce sport, à l’instar du Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat et de son compatriote Ntithorn Thippong, tenant du titre de l’International Series Singapour. Outre Ayoub Lguirati, le Royaume a été représenté lors de ce tournoi par Yassine Touhami, Karim El Hali et Othman Raouzi dans la catégorie «professionnels», et par El Mehdi Fakori, Adam Bresnu, Ahmed Marjan, Hugo Mazen Trommetter et Mohamed Nizar Bourehim dans la catégorie «amateurs». Avec les 1ers International Series Maroc, c’est la première fois qu’une épreuve de l’Asian Tour se déroule en Afrique du Nord.
Par ailleurs, l’Asian Tour poursuit son engagement envers les communautés qui accueillent les événements International Series. Ainsi, l’Asian Tour vient d’opérer un don d’une valeur de 25 000 dollars au profit de l’école rurale de golf d’Ain Hallouf. Il s’agit d’un établissement d’apprentissage golfique pour enfants placé sous l’encadrement de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de la Fédération royale marocaine de golf. Le centre dispense des leçons de golf, de même qu’il véhicule des valeurs sociétales au profit des enfants du douar Ain Hallouf qui est situé à proximité du club de golf Royal Golf Dar Es Salam, au sein duquel se sont déroulés les International Series Morocco.
Rahul Singh, directeur des International Series, a remis le chèque à Abdelkader El Hali, directeur général de l’école rurale de golf d’Ain Hallouf, en marge du tournoi qui porte, rappelons-le, sur un prix de 1,5 million de dollars.

Le premier joueur marocain au classement général a été Ayoub Lguirati, classé 28è avec un total de 293 coups (74, 73, 74 et 72), soit un coup sous le par.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...